ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

La romancière de la bonne humeur

Un petit coup de cafard ? Pas envie de vous prendre la tête avec le dernier Houellebecq ? Ni de lire la bio de la dernière star de la télé-réalité (comme je vous comprends) ? Bref, vous voulez lire quelque chose de bien drôle, qui vous mette la pêche et vous fasse pouffer dans votre lit. J'ai ce qu'il vous faut : Nicole de Buron et ses aventures familiales tragi-comiques.

 

Nicole de Buron - Docteur, puis-je vous voir avant six mois ?

Nicole se casse le bras

 

Nicole de Buron - Chéri, tu mécoutes ? ... Alors, répète ce que je viens de dire, 2e édition

Nicole parle mais personne ne l'écoute

 

Nicole de Buron - Arrêtez de piquer mes sous !

Nicole paie ses impôts

 

Nicole de Buron - Arrête ton cinéma !

Nicole fait du cinéma

 

Nicole de Buron - QUI C'EST, CE GARCON ?

Les filles de Nicole ont des petits amis : une série télé en a été tirée avec Marlène Jobert et Hugo Tognazzi que j'aimerai bien revoir.

 

Nicole de Buron - Mais t'as-tout pour-être-heureuse !

Nicole déprime

 

Nicole de Buron - Dix jours de rêve

Nicole plaque tout

 

Et tant d'autres encore. Vraiment, tous ses romans sont hilarants, marrants, rigolos, enfin vous avez compris le style ! C'est le style LOL, MDR, PTDR et même XD !!! Ce qui fait vraiment la différence, c'est que les livres sont écrits à la deuxième personne du pluriel. On se sent tout de suite concerné et proche de l'héroine.

 

Nicole de Buron est l'auteur de la série télévisée "Les Saintes Chéries" (alors c'était dans les années 60) avec Michelilne Presle et Daniel Gélin. Elle a également écrit "Vas-y maman" qu'elle a adapté au cinéma avec Annie Girardot et Pierre Mondy (ça c'est les années 70).

 

Gardez-lui une place dans votre bibliothèque, elle y est aussi précieuse qu'un classique, elle aide à vivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article