2014-01-31T20:36:00+01:00

Rien ne s'oppose à la nuit

Publié par

Si vous n'avez pas lu ce roman de Delphine de Vigan qui a eu un grand succès dès sa sortie à la rentrée 2011 et obtenu des prix littéraires comme celui du roman Fnac, du Renaudot des Lycéens, le grand prix des lectrices de Elle et le prix France Télévision, et bien il faut le lire ou l'écouter.  

 

LIVRE Rien ne s oppose a la nuit

 

Dans ce récit, l'auteur raconte sa mère, si belle, si fragile qui souffrait de bipolarité. Elle plonge avec nous dans l'enfance de Lucille, semée de drames, nous présente sa famille nombreuse et remonte le temps jusqu'à son suicide qui l'a conduit à écrire ce livre. Avec nous, elle s'interroge sur les causes de ses souffrances, de ses errances, de sa survie.

 

Cri d'amour, ce livre est bouleversant. La justesse, la retenue des mots de Delphine de Vigan nous emportent et on ne peut pas lâcher le fil malgré la tristesse de l'histoire. Et c'est là tout le talent de l'écrivain. Fascinant tout comme la famille de Lucille, poignant, ce livre m'a touché au plus profond et Lucille va rester longtemps dans ma tête.

 

N'attendez plus ! Lisez le !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

mouneluna 01/02/2014 12:02

non, non, mon chat, je ne le lirais pas, même s'il est trés beau. j'ai besoin de rire ou de me faire peur
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog