2011-02-20T13:33:00+01:00

Vive les légumes d'hiver !

Publié par

Il n'y a pas que les pommes de terre qu'on peut manger l'hiver, il y a aussi des légumes totalement de saison qui sont de vrais trésors nutritionnels et diététiques.

 

Les endives : on les mange crues ou cuites. Elles contiennent des vitamines PP, B et C, du potassium, du phospore, du sélénium, en bref un vrai cocktail santé et peu de calories.

 

Les choux : ce sont des vrais aliments anti-âge car ils sont riches en antioxydants comme les bétacarotènes, la lutéine, les flavonoïdes. Toutes ses couleurs nous font du bien : vert, rouge ou blanc. Et en plus, les choux contiennent des actifs anti-cancer notamment pour les voies digestives.

 

Les épinards : les variétés d'hiver comme le "géant"  ou le "monstrueux de Viroflay" sont faciles à nettoyer et à préparer. Cuits à la vapeur, ils sont encore plein de vitamine C, de calcium, de fer et de magnésium, bons pour nos défenses immunitaires. On préfère bien sûr les épinards bio (je vous ai déjà expliqué pourquoi).

 

Les poireaux : ils ont des propriétés diurétiques et détoxifiantes et sont riches en vitamines C. On déguste le blanc en vinaigrette et le vert dans les potages. Ou alors en tarte.

 

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 20/02/2011 17:54


tu as oublié les carottes et la courge
bisous


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog