2011-02-20T14:25:00+01:00

Les cristaux de soude

Publié par

Un autre produit tellement efficace, économique et écologique qu'on l'avait oublié, ce sont les cristaux de soude. Ils sont vendus dans un emballage carton au rayon ménager de votre supermarché ou de votre magasin de bricolage et coûte de 1 à 2 €.

 

Voici la plus célèbre marque :

 

 

Les cristaux de soude ou carbonate de sodium sont obtenus à partir de craie et de sel et ont un grand pouvoir dégraissant et aucun impact sur l'environnement.

 

Ils remplacent aisément les produits hyper toxiques pour nettoyer le four. Diluez 100 gr de produit dans une bassine d'eau chaude et appliquez ce mélange à l'aide d'une éponge sur les parois tièdes de votre four. Laissez agir 30 mn puis lavez et rincez. Et c'est efficace également pour la hotte aspirante, le carrelage derrière la cuisinière ou autre surface grasse (mais pas sur l'aluminium).

 

Vous pouvez également laver votre carrelage en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, eucalyptus, thym) à un seau d'eau chaude et 50 gr de cristaux.

 

Vos verres retrouveront tout leur éclat si vous les faites tremper dans de l'eau chaude et 50 gr de cristaux (par litre) pendant plusique heures. Puis rincez.

 

Inutile d'acheter un déboucheur chimique si vos canalisations sont bouchées : versez-y un seau d'eau chaude additionnée de 500 gr de cristaux.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

bourron nicole 24/02/2011 19:25


C'est bien vrai ça,cela marche j'ai déjà essayé.
Bisous
Nicole et Bob


Anne Marie Quintard 21/02/2011 15:45


Lorsque j'étais petite, je faisais la vaisselle en effet avec quelques cristaux de soude mais je ne savais où en retrouver, j'ai déjà galéré pour trouver le rayon bicarbonate Merci


mouneluna 20/02/2011 17:54


c'est avec les vieux pots que l'on fait la bonne soupe
Bises


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog