ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

L'heuchère, une plante pour l'automne

Je connais et j'aime les heuchères depuis un moment déjà. Je les utilise dans mes potées d'automne et j'ai décidé de commencer une collection.

 

heucheres mélangées

 

L'heuchère est une plante vivace extraordinaire. Elle revient sur le devant de la scène après une petite traversée du désert car elle était considérée comme une plante de "grand-mère". Et pourtant elle n'a que des qualités : c'est une vivace robuste, à feuillage persistant et si sa floraison estivale est sans intérêt, c'est sans conteste son feuillage qui fait en fait une reine. De nouvelles variétés apparaissent depuis quelques années dotées de coloris magnifiques et de formes de feuilles étonnantes. Une telle diversité ne peut que séduire les amateurs de feuillages décoratifs dont je suis.

 

heuchere-midnight-rose-b

Midnight Rose

 

heuchere-heuchera-berry-smoothie

Berry Smothie 

 

heuchera-velvetnight

Velvet Night

 

heuchera-splendens

Splendens 

 

heuchera--silverscrolls

Silverscrolls

 

 heuchera-plum-royale

Plum Royale  

 

heuchera-peach-flambe

Peach Flambe

 

heuchera-lime-rickey

Lime Rickey

 

heuchera-miracle

Miracle

 

heuchera-fire-chief-hortiflor

Fire Chief

 

heuchera-marmelade

Marmelade

 

heuchera-georgia-peach

Georgia Peach

 

heuchera-electra

Electra

 

heuchera-dark-secret

Dark Secret

 

heuchera-christa-globe

Christa Globe

 

heuchera-beaujolais

Beaujolais

 

heuchera-caramel-

Caramel

 

heuchera-cascadedawn

Cascadedown

 

heuchera-cherry-cola-bureau

Cherry Cola Bureau

 

heuchera-palacepurple

La plus célèbre Palace Purple

 

Les heuchères se plantent au jardin dans des massifs mais aussi en pot. Elles aiment le soleil et la mi-ombre mais pas les situations trop chaudes ni trop d'humidité. Il faut rabattre la plante en fin d'hiver pour qu'elle reparte de plus belle. Elles sont très utilisées en couvre-sol, en rocaille et s'associent fort bien avec les rosiers, les graminées, les hostas, les fougères.

 

Elles font de superbes potées d'automne plantées avec des pensées, des chrysanthèmes, des choux d'ornement, de la sauge tricolore.

 

Laissez vous séduire par cette super plante facile à vivre qui embellit le jardin toute l'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ces photos. J'aime beaucoup les heuchères mais où trouver toutes ces variétés ?
Répondre