ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Quelques films à voir

Voici les derniers films vus en DVD ou VOD qui m'ont bien plu :

L'échange : un film de Clint Eastwood (un cinéaste très prolifique pour notre plus grand plaisir) avec Angelina Jolie qui est très belle. Mais il lui arrive un grand malheur, son fils disparait. Nous sommes aux Etats-Unis dans les années 20 et la police n'est pas très efficace, elle a mauvaise presse. Alors on lui ramène un garçon en la persuadant que c'est le sien. Basée sur une histoire réelle, ce film est très émouvant et c'est un thriller également. Il oscille entre drame humain et policier. Une grande réussite.
l-echange


Gran Torino : un autre film de Clint Eastwood dans lequel il joue. Sorti il y a un an exactement, il raconte la vie de Walt un ancien de la guerre de Corée, il est vieux, seul et surtout il veut le rester. Il est râleur, rasciste, méchant et armé. Malgré lui, il va se lier avec ses voisins, des immigrants asiatiques. C'est brut de pomme mais efficace, Eastwood est superbe, un vrai dur, droit dans ses bottes. C'est assez violent et drôle parfois. Un grand film.
gran-torino

Tellement proches : d'Olivier Nakache. Tous les samedis soirs, Nathalie va manger chez son frère Jean-Pierre avec son mari Alain et ses enfants et y retrouve également sa soeur Roxanne. Mais ce soir, Alain en a marre de la belle-famille. Ca va chauffer ! Une bonne comédie à la française avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana (génialement pénible), Omar Sy (vraiment prometteur) et Joséphine De Meaux que j'ai trouvée vraiment très bien dans le rôle de la soeur célibataire.
tellement-proches 


Quelque chose à te dire : un drame de Cécile Telerman avec Mathilde Seigner (fidèle à elle-même), Olivier Marchal (en flic bien sûr), Patrick Chesnais (toujours formidable), Charlotte Rampling (également), Pascal Elbé (dans un rôle inhabituel). Ca parle d'une famille (oui encore) que la venue d'un flic solitaire va faire éclater. L'histoire est un peu rocambolesque mais le charme des comédiens opère.
quelque-chose-a-te-dire


Là-haut : le dernier Disney-Pixar dont Charles Aznavour a doublé en français le héros. Carl se retrouve tout seul dans sa maison après la mort de sa femme (oui le début est super triste). On veut l'expulser alors il décide de s'échapper avec sa maison pour aller en Amérique du Sud mais il embarque un passager clandestin, le petit Russel. C'est super drôle, complétement délirant et très émouvant. Un très bon spectacle pour les petits et les grands.
la-haut

Neuilly sa mère ! : c'est une comédie de Gabriel La Ferrière avec Samy Seghir (le petit Michou d'Auber), Rachida Brackni et Denis Podalydès. La mère du jeune Sami ne peut pas s'occuper de lui, elle l'envoie donc chez sa soeur qui a épousé un aristocrate rigide et vit à Neuilly avec ses deux enfants (à l'aristo pas à la soeur). Le choc des cultures est rude et on rit beaucoup. C'est tout l'intérêt du film.
neuilly-sa-mere

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article