ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Les piliers de la Terre

Amateurs de séries moyennâgeuses et/ou du roman de Ken Follett, la série Les Piliers de la Terre arrive sur France 3 à partir de dimanche 18 mars en prime pour les 3 premiers épisodes (8 en tout).

 

France 3 s'offre Les Piliers de la Terre

 

L'action se situe en Angleterre au XIIème siècle après le règne d'Henri Ier dans la ville fictive de Kingsbridge et conte la construction d'une cathédrale autour entre autres du personnage de Tom un maçon-bâtisseur et du prieur Philipp ainsi que la bataille pour la succession d'Henri Ier entre sa fille et son neveu. Cette série germano-canadienne avec Ian Mc Shane et Donald Sutherland a été diffusée sur Canal + fin 2010 avec succès.

 

Les piliers de la Terre

 

Je n'ai pas lu le livre mais je regarderai la série et même si plusieurs évènements ont été omis ou modifiés et certains ajoutés par rapport à l'écrit (je ne le remarquerai pas), je pense que c'est une série de grande qualité, violente et réaliste comme les séries historiques actuelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nous aimons bien les séries sur la 2 ou la 3, nous avons regardé les 3 premiers épisodes de cette série et c'est super.<br /> Bisous à vous tous<br /> Nick et Bob
Répondre
M
je l'ai vu sur canal, c'est absolument magnifique<br /> Bisous
Répondre