ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

La Saint Valentin ou la St Pigeon

Depuis quelques temps, on ne peut plus passer devant une boutique ou surfer sur Internet sans que ne nous saute à la figure : « bientôt la St Valentin » « pensez à la St Valentin » « n’oubliez pas la St Valentin » ! oui oui on a compris, ça ne va pas nous échapper ! Et alors devinez à qui sont adressés tous ces messages non subliminaux voire carément insistants ? Aux hommes ? Que nenni ! Non aux filles bien sûr, un potentiel formidable de marché qui plonge la tête la première dans l’occasion de dépenser de l’argent et d’en faire dépenser à leurs amoureux, terrifiés à l’idée d’oublier la dite fête. Du coup, tous les commerçants s’y sont mis pour accrocher le pauvre Valentin hagard ou pressé qui ne sait pas quoi acheter (sauf si Valentine a fait de grosses allusions en lui mettant sous le nez la photo d’une bague dans un magazine) : roses rouges, bijoux en forme de cœur, parfums capiteux, manuel du kamasutra, bougies parfumées, lingerie fine, DVD romantiques, sex toys, escarpins vertigineux, dîner aux chandelles, week-end à Deauville chabadabada voire à Venise et que sais-je encore ! Et gare à ceux qui n’ont rien prévu : autant tout de suite allez squatter le canapé de son pote célibataire ou sa chambre de petit garçon chez môman et pôpa : ça ne va pas passer et la vengeance sera terrible.

 

Et alors quand on n’est pas amoureux, c’est terrible aussi : tous les panneaux d’affichage, toutes les couvertures de magazine vous renvoie votre célibat à la figure comme une maladie honteuse. Ce n’est pas la peine d’aller au restaurant sous peine d’être écoeuré par l’ambiance dégoulinante d’amour…

 

Enfin il y a pire encore : c’est de se faire larguer le 14 février. Alors là, traumatisme à vie. (mais non ça ne m’est pas arrivé !)

 

Bon, vous l’aurez compris, la St Valentin, ce n’est pas ma fête préférée. Moi je veux que ce soit la St Valentin tous les jours, que l’amour déborde sans avoir besoin de nuisette à pois ou de pull en cachemire.

 

Soyons amoureux : OUI

Mais obligé de payer pour le prouver : NON

 
Sophie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ce n'est pas la St valentin qui compte, tu as raison, c'est l'amour que l'on a tous les jours à la maison.<br /> Beaucoup d'amour à tous, même sans Valentin<br /> Bisous<br /> Nicole et Bob<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis à 100% d'accord avec toi d'autant plus que mon ex maridont l'attention était rappelé par les médias m'a toujours offert des fleurs ...............ou m'emmenait au restaurant alors qu'il<br /> avait une maitresse, sans doute avait il un prix pour 2 bouquets et pour le resto, l'amour ne coulait pas, il se faisait plaisir avec un bon repas .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BRAVO !!!!!!! BRAVISSIMMO !!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br />
Répondre