ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

La guerre des guerres des boutons

Est-ce que les cinéastes manquent d'imagination ou est-ce que les classiques sont adaptables à l'infini ? En septembre sortent La guerre des boutons et ... La nouvelle guerre des boutons à une semaine d'intervalle !!!??? Du jamais vu !

 

Le 1er se passe dans les années 60 et a été réalisé par Yann Samuel (L'âge de raison avec Sophie Marceau). J'ai déjà vu la bande-annonce, ça a l'air bien rigolo ! Le casting réunit Eric Elmosnino, Alain Chabat, Mathilde Seigner et Fred Testot.

La guerre des boutons

 

Le second, c'est Christophe Barratier qui l'a fait (Les Choristes) et il l'a situé en 1944. A l'histoire originale, il a donc rajouté le drame d'une petite fille juive qui se cache. Et il a fait appel à ses acteurs fétiches Gérard Jugnot et Kad Merad ainsi qu'à Guillaume Canet et Laetitia Casta.

La Nouvelle guerre des boutons

 

Qui va gagner ? Tigibus bien sûr !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article