ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Il était une fois .... Ava Gardner

Une beauté animale, un regard brûlant, Ava Gardner est d'abord une image, l'image d'une star hollywoodienne qui fût toute sa vie en quête d'amour et de liberté.

 

Ava Gardner est née le jour de Noël de l'année 1922 dans une ferme en Caroline du Nord. C'est un véritable garçon manqué mais elle est aussi très timide.

Son beau-frère photographe expose un portrait d'elle dans la vitrine de son studio à New York et son exceptionnelle plastique attire l'attention d'un coursier de la MGM.

 

ava gardner

 

C'est en 1941 qu'elle signe un contrat avec ce studio, contrat très contraignant concernant sa vie privée. Mais à cause de son fort accent du Sud, elle ne fait que de la figuration et beaucoup de photographies.

En 1942, elle épouse MIckey Rooney et divorce l'année suivante, l'acteur étant peu mature dans son rôle de mari.

 

Côté carrière, Ava prend des cours de diction et tourne enfin. Le film qui la révèle est "Les tueurs" de Robert Siodmak où on la découvre en femme fatale. Néanmoins, elle n'a aucun plan de carrière et doutera toute sa vie de son talent d'actrice.

 

En 1945, elle épouse Artie Shaw, un jazzman et chef d'orchestre, mariage qui se soldera par un deuxième divorce. Elle voulait se cultiver pour plaire à Shaw mais celui-ci se moquait d'elle.

 

Ava continue de tourner dans des films sombres, dans lesquels elle vit des passions malheureuses et des amours dévastatrices comme dans le mythique "Pandora" qu'elle tourne en 1951 avec James Mason. C'est pendant le tournage qu'elle découvre l'Espagne et l'Angleterre qui deviendront ses terres d'élection.

 

Suivent "Les neiges du Kilimandjaro", "Tous en scène" et "Mogambo" avec le king Clark Gable et Grace Kelly que j'affectionne particulièrement. A cette époque, elle est mariée à Franck Sinatra. Ils vivent une passion déchirante faite de ruptures et de réconciliations incessantes. Ava avortera deux fois dont une fois durant le tournage de Mogambo sachant que leur union est vouée à l'échec.

 

AVA GARDNER

 

 

Dans "La comtesse aux pieds nus" avec Humphrey Bogart, elle joue le rôle d'une petite danseuse devenue star, situation très proche de sa propre vie.

 

En 1955, l'actrice quitte définitivement Hollywood qu'elle trouve particulièrement superficiel et s'installe dans un ranch non loin de Madrid. Elle y est heureuse, la culture espagnole la comble, elle se toque de corrida et tombe amoureuse d'un torero Luis Miguel Dominguin qui lui permet d'oublier Franck Sinatra.

 

En 1956, Ava tourne "La croisée des destins" de Georges Cukor dans lequel elle joue le rôle d'une métisse. C'est d'ailleurs souvent qu'elle incarnera des héroïnes aux origines latines ou exotiques, ce qui correspond bien à son caractère nomade et sa beauté sauvage.

 

Puis il y a "Les 55 jours de Pékin" tourné en Espagne avec Charlton Heston et ensuite "La nuit de l'iguane" avec Richard Burton dans lequel elle est toujours très belle. Elle a 40 ans et à cette époque, vieillir au cinéma pour une actrice est encore moins facile qu'aujourd'hui.

 

En 1968, Ava poursuivie par le fisc espagnol part vivre à Londres où elle mène une vie tranquille et anonyme auprès de ses chiens et sa fidèle gouvernante. Elle ne tourne plus beaucoup et prend sa "retraite" en 1981.

 

Elle décède en 1990 d'une pneumonie.

 

C'était "le plus bel animal du monde". Elle avait une présence magnétique à l'écran, elle était pourtant simple et naturelle de caractère. Son grand drame fut de ne pas rencontrer l'amour éternel (mais n'est-ce pas notre sort également ?) et serein dont elle rêvait. Ses liaisons furent souvent houleuses comme avec Georges C. Scott. Sous l'emprise de l'alcool dont ils abusaient tous les deux, ils se battaient manquant une fois de défigurer l'actrice.

 

Un appel aux chaines de télévision : repassez-nous les plus grands films d'Ava Gardner !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ma préférée avec Rita Haworth.<br /> c'était la femme dans toute sa splendeur!!<br /> je me souviens de la contesse au pieds nus.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre