2013-02-10T20:44:00+01:00

Admiration sincère

Publié par

Vous l'aurez compris (ou pas) mais j'aime bien Gérard Lanvin. Non en fait, je l'adore, il me plaît beaucoup, je le kiffe grave comme disent les moins de 20 ans dont je ne suis plus depuis ... Et justement, je l'ai connu à ses débuts et depuis je le suis grâce aux films qu'il tourne.

 

gerard lanvin

 

Tout me plaît chez lui : sa gueule, sa voix, sa liberté, sa carrure aussi. C'est un homme, un vrai, il a un charisme grand comme ça (énooooorme) et c'est un très bon acteur.

 

gerardlanvin1

 

Je l'ai découvert dans Est-ce bien raisonnable ? une comédie avec Miou-Miou et là j'ai eu le coup de foudre. Gérard Lanvin avait déjà tourné des films notamment Extérieur, nuit et Une semaine de vacances avec Nathalie Baye mais son premier rôle a été dans L'aile ou la cuisse dans lequel il joue un copain de cirque de Coluche. D'ailleurs, ce dernier était son ami dans la vie tout comme Martin Lamotte, Miou Miou, Patrick Dewaere avec qui il a débuté en 1968 dans le café-théatre.

 

gerardlanvin2

 

Sa carrière au cinéma décolle rapidement au début des 80's. Le choix des armes, Tir groupé, Le prix du danger (un film étonnament prémonitoire), Ronde nuit, Les spécialistes (le duo qu'il formait avec Bernard Giraudeau est un pur concentré de testotérone) et Mes meilleurs copains, film génial avec Bacri et Darroussin.

 

grard-lanvin-06

 

Dans les années 90, il tourne moins de films mais quand même Le fils préféré pour lequel il aura le César du meilleur acteur en 1995.

 

g lanvin

 

Dans les années 2000, il retrouve Jean Pierre Bacri dans Le goût des autres (pour lequel il remporte le second César de sa carrière dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle). Il tourne également dans Le boulet, Camping, Le héros de la famille.

 

gerard-lanvin

 

Le fils à Jo et Les Lyonnais le repropulse sur le devant de la scène et Gérard Lanvin est plus que jamais un acteur qui compte aujourd'hui.

 

le-comedien-gerard-lanvin

 

Ces dernières semaines, on l'a entendu sur les ondes et à la télévision se lâcher sur la France, sur le gouvernement, sur Depardieu. J'avoue que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ses prises de position. Malgré son talent et toute l'admiration que j'ai pour lui, je l'ai trouvé un peu excessif.

 

Si on l'a tant vu, c'est qu'il assurait la promo de Amitiés sincères que j'ai vu. C'est un film de facture classique au scénario pas très original mais avec une très bonne interprétation. A ses côtés, Jean Hugues Anglade est génial et Zabou Breitman très juste. Le genre de film que j'aime bien. Et Gérard Lanvin est très à l'aise dans le rôle du pote à grande gueule et père protecteur.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog