2010-12-03T20:24:00+01:00

Une journée pour recharger ses batteries

Publié par

Le froid est arrivé avec de l'avance. Bientôt les fêtes. Il est temps de consacrer une journée entière à recharger ses accus, faire le plein de vitamines afin d'affronter la fin de l'année et l'hiver en pleine forme.

 

On choisit une journée sans contrainte, sans rendez-vous. On prévient notre famille qu'on ne sera pas disponible pour eux. On doit être toute tourné vers notre petite personne et se sentir disponible pour ... ne rien faire.

 

* On se réveille naturellement (sans réveil) et on se lève tout de suite avant de se rendormir.

 

* On se brosse la langue avec une brosse à dents sèche pour débarrasser la langue des toxines accumulées pendant la nuit. Puis on se rince la bouche avec de l'eau que l'on recrache surtout.

 

* Pour remettre en route notre énergie selon la médecine chinoise traditionnelle, on tapote avec l'index et le majeur de bas en haut les points situés au centre du visage.

 

* Puis on ouvre la fenêtre et on respire profondément de 30 secondes à 1 minute. Oui même si on habite en ville.

 

* On boit un jus de citron dilué dans un verre d'eau chaude. Cela stimule la sécretion de salive et de bile ce qui favorise la digestion.

 

* On passe au petit déjeuner : thé ou café, fruits et jus de fruits, céréales, jambon, fromage, yaourt. On prend son temps bien sûr, pas comme la semaine ou on se brûle avec notre thé parce qu'il faut vite se préparer.

 

* C'est le moment de la toilette, pas question de trainer toute la journée en pyjama dans sa transpiration. On se frotte le corps à sec avec un gant exfoliant. On se lave avec un gel douche vivifiant. On se lave les cheveux et on se fait un masque capillaire.

 

* On s'hydrate des pieds à la tête. On enfile une jolie tenue sportwear, féminine et décontractée. Pas un vieux survêt avachi.

 

* On respire régulièrement en gonflant son ventre puis en expirant lentement par la bouche.

 

* On pense à boire de l'eau également tout au long de cette journée. L'hydratation est importante pour diminuer la fatigue.

 

* On déjeune de poisson et de légumes verts. On zappe les sucres qui encrassent l'organisme et sont plus difficiles à digérer.

 

* On fait une micro sieste de 15 minutes de préfèrence pas dans son lit. Pas plus, sinon on aura du mal à émerger et on sera vaseux.

 

* Pour un coup de tonus immédiat, on se frotte énergiquement la paume des mains avec une brosse à ongles.

 

* Pour le goûter, on boit un thé et on mange une banane, riche en potassium qui favorise la fluidité des échanges cellulaires.

 

* On dîne d'une assiette de pâtes accompagnés de légumes et d'une compote non sucrée.

 

* On stoppe ou on réduit les boissons à partir de 19h pour ne pas être réveillé par des envies pressantes la nuit.

 

* On se couche au maximum à 22h dans un lit réchauffé pour ne pas être crispé au moment de l'endormissement.

 

Bien entendu, durant cette journée, on oublie la télévision, l'ordinateur, le téléphone portable et la radio. Pas de ménage non plus, pas de courses, pas de contrainte.

 

En revanche, on écoute de la musique douce ou gaie mais pas agressive, on va se promener dans un lieu vert, on lit, on tricote, on jardine, on peint, on rêvasse, on contemple.

 

Et on répète cette journée à chaque changement de saison voire chaque mois.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Anne Marie Quintard 04/12/2010 12:06


Bien chef, mon homme étant à l'hopital, je vais le faire demain, j'en ai déjà fait une partie aujourd'hui, c'est vrai qu'il ne faut pas la veste en pilou pilou sinon on s'encrasse. Merci


mouneluna 03/12/2010 22:26


que donnerais je pour avoir une journée semblable !!
ce doit être the must
bisous


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog