2011-11-27T10:24:00+01:00

Une journaliste de France 3 violée

Publié par

Par hasard jeudi soir j'étais sur France 3 après le film et j'ai vu la journaliste Caroline Sinz déclarer avoir été violée lors d'un reportage fait sur la place Tahrir au Caire. Courageusement, elle a tenu à faire diffuser celui-ci et à témoigner de son calvaire, être tabassée par une meute d'hommes jeunes et adultes, être déshabillée et violée par des cinquantaines de doigts durant près de 45 minutes.

 

Finalement, elle et son caméraman qui lui aussi a été frappé seront arrachés à cette foule terrifiante par des Egyptiens présents sur la place.

 

La journaliste est rentrée à Paris hier samedi mais ne souhaite pas y rester. Elle veut continuer à exercer son métier dans les pays où l'actualité l'appelle.

 

Je suis effarée par ce qui lui est arrivé et admirative de sa réaction : oser sans pathos raconter son agression dans les médias pour que la honte rejaillisse sur ses bourreaux. C'est une réaction courageuse que toutes les femmes bafouées doivent adoptées pour que cesseent les violences faites aux femmes.

 

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

 

http://www.telerama.fr/medias/la-journaliste-de-france-3-agressee-au-caire-temoigne,75453.php

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 28/11/2011 12:18

j'ai été effarée d'entendre cela. J'espère que cette journaliste aura la force de se reconstruire.
Bisous
Maman

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog