ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Tournée

Week-end pluvieux, suite. Pas envie de sortir, bien calée dans mon canapé, je regarde "Tournée" en VOD que j'avais raté au cinéma.

 

Producteur de télévision au passé agité, Joachim revient en France avec une tournée de strip-teaseuses burlesques américaines. Et si l'histoire ne tournait pas trop autour des échecs du producteur, on aurait eu plaisir à profiter plus de la superbe et plantureuse plastique de ces artistes qui enchantent les hommes comme les femmes. De ville en ville, d'hôtel en hôtel, elles exhibent leurs corps généreux et enchantent par leur fantaisie. Pendant ce temps, Joachim tente de trouver une salle pour clotûrer la tournée en beauté dans la capitale mais il n'a plus beaucoup d'amis.

 

Mathieu Amalric a réalisé ce film et  s'est attribué le rôle de Joachim bien sûr. Il a obtenu le Prix de la mise en scène à Cannes en 2010. La critique a été élogieuse, le public un tout petit peu moins et moi je l'ai trouvé bien. J'ai surtout trouvé les filles magnifiques de drôlerie, de beauté et d'émotion. La fin est moins réussie mais c'est tout de même un film inspiré et original.

 

Tournée

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article