2011-05-23T08:59:00+02:00

Se débarrasser des insectes dans la maison

Publié par

Si je dis dans la maison, c'est parce que dehors, c'est normal qu'il y ait des insectes, il n'est pas utile de se transformer en super warrior sauf s'il s'agit d'un nid de guêpes ou de limaces qui mangent vos salades.

 

Concernant les insectes qui peuvent s'inviter chez vous, il y a des méthodes naturelles pour les éloigner ou les détruire.

 

Les cafards et blattes : vivent dans les lieux chauds, humides, sombres et pourvus de nourriture. Il faut veiller à bien boucher toutes les ouvertures le long des moulures, armoires, tuyaux.

Un piège à blattes : graisser l'intérieur du goulot d'une bouteille et y verser de la bière éventée ou de la pomme de terre crue.

 

Les mites : outre de conserver vos vétements les plus fragiles sous une housse étanche, vous pouvez utiliser des ronds en bois de cèdre. Les gratter régulièrement. Efficaces aussi, les pièges à phéromone non nuisible pour l'homme. Mais surtout pas d'anti-mites chimiques trop agressifs.

 

Les mouches : le ruban gluant est franchement dégueu à voir mais hyper efficace. Il y a aussi des pièges à mouches à base de poudre de poissons (Etamine du Lys). Sinon, couper un citron en deux et le piquer de clous de girofle. Ca marche aussi pour les moustiques et avec une orange.

 

Les moustiques : la moustiquaire est simple mais efficace. Certaines plantes ont un effet répulsif naturel : la citronelle, la mélisse, à installer sur votre terrasse. Il existe des spray anti-moustiques à base d'huiles essentielles (Bambula).

Spray Insecticide Naturel Bambula-200 ml- ARIES

 

Les fourmis : Il suffit de poser un demi-citron sur le chemin qu'elles prennent ou une feuille de laurier, de l'huile essentielle de citron, du talc, du poivre ou de la craie.

 

 

Enfin, on ne tue pas les araignées qui se nourrissent d'espèces nuisibles et on achète des insecticides à base de pyrèthre végétal. Des produits bio sur biofamily.fr.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

clovis simard 24/05/2011 14:06


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-26, LA FEMME !!

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME ??
C'EST MATHÉMATIQUE !

Cordialement

Clovis Simard


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog