ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Quitter le monde de Douglas Kennedy

Au moment où sort le nouveau Douglas Kennedy Cet Instant Là, je viens de dévorer son roman précédent Quitter le Monde. Quel délice ! J'ai retrouvé la même veine, le même sens du destin et la même tendresse pour ses héroïnes que dans La Poursuite du Bonheur, Une Relation Dangeureuse ou Les Charmes Discrets de la Vie Conjugale.

 

Jane a 13 ans quand elle déclare à ses parents qu'elle ne se mariera jamais ni n'aura d'enfants. Le lendemain, son père quitte le foyer et désormais la culpabilité ne la quittera plus. Le bonheur lui échappera sans cesse comme une fatalité jusqu'à l'indicible qui la fera fuir loin du monde.

 

Douglas Kennedy - Quitter le monde

 

Il y a plusieurs livres dans ce roman tout comme Jane a eu plusieurs vies. On y parle littérature mais aussi musique, on découvre le monde impitoyable de la Bourse, celui de la production cinématographique, on voyage de Boston à Calgary, on joue les apprentis détective, bref on ne s'ennuie pas un instant. Jane l'héroïne, devient notre amie au fil de l'histoire dense et précise.

 

Un pur régal, un bonheur de lecture. Encore !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je suis sur le Goncourt l'art français de la guerre, c'est bien long mais très bien fait un roman qui mérite son goncourt, ce week end, j'ai lu d'une traite Du domaine des murmures Super et très<br /> original Bonne soirée
Répondre
M
tu vas me le prêter<br /> bisous
Répondre