2011-11-22T21:05:00+01:00

Quitter le monde de Douglas Kennedy

Publié par

Au moment où sort le nouveau Douglas Kennedy Cet Instant Là, je viens de dévorer son roman précédent Quitter le Monde. Quel délice ! J'ai retrouvé la même veine, le même sens du destin et la même tendresse pour ses héroïnes que dans La Poursuite du Bonheur, Une Relation Dangeureuse ou Les Charmes Discrets de la Vie Conjugale.

 

Jane a 13 ans quand elle déclare à ses parents qu'elle ne se mariera jamais ni n'aura d'enfants. Le lendemain, son père quitte le foyer et désormais la culpabilité ne la quittera plus. Le bonheur lui échappera sans cesse comme une fatalité jusqu'à l'indicible qui la fera fuir loin du monde.

 

Douglas Kennedy - Quitter le monde

 

Il y a plusieurs livres dans ce roman tout comme Jane a eu plusieurs vies. On y parle littérature mais aussi musique, on découvre le monde impitoyable de la Bourse, celui de la production cinématographique, on voyage de Boston à Calgary, on joue les apprentis détective, bref on ne s'ennuie pas un instant. Jane l'héroïne, devient notre amie au fil de l'histoire dense et précise.

 

Un pur régal, un bonheur de lecture. Encore !

Voir les commentaires

commentaires

Anne Marie 23/11/2011 18:24

je suis sur le Goncourt l'art français de la guerre, c'est bien long mais très bien fait un roman qui mérite son goncourt, ce week end, j'ai lu d'une traite Du domaine des murmures Super et très
original Bonne soirée

mouneluna 23/11/2011 12:37

tu vas me le prêter
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog