ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Quelle poubelle utiliser ?

Si pour les journaux et les bouteilles d’eau, on n’a aucune hésitation, pour d’autres emballages ce n’est pas si évident. Voici un point sur ce qui part dans la poubelle traditionnelle car difficilement recyclable, même si on aurait cru le contraire :

 

- le carton à pizza (comme tous les papiers gras)

- le pot de yaourt, de crème fraîche, de fromage blanc

- l’alu du chocolat

- le papier cuisson

- la boîte de camembert, la barquette de fruits, les bouchons de liège (le bois c’est aux ordures)

- la barquette en plastique, en polystyrène, en alu si elle est sale

- la vaisselle cassée, les pots de fleurs en terre ou en plastique

- le tube de dentifrice

- le déo bille

- le berlingot de Javel

- le film plastique et le papier alu à l’intérieur du paquet de cigarettes

- les stylos, feutres, crayons, marqueurs

- les films plastiques : comme ceux qui entourent pack de lait, fruits, salades, les revues, les sacs de congélation et les sacs plastiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aurais tendance à mettre les barquettes en plastique translucides, ou en polystyrène dans la poubelle verte, je ne le referais plus<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre