ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Qu'est-ce qu'on mange ?

Ah que cette question peut être gonflante !!!

Que ce soit quant c'est vous qui la posez, parce que personne ne va vous répondre (ou bien comme me l'a dit un jour mon fils "steak haché - oeuf au plat, ce qui ne correpond pas à mon idée de la diététique familiale) ou bien quand c'est votre nichée qui arrive en trombe dans la cuisine en meuglant cette question alors que vous venez juste de ranger les bols du petit déjeüner dans le lave-vaisselle ! Cette phrase est énervante !!!

Aussi, le jour où j'en ai vraiment eu marre de rester de longues minutes le regard fixe devant le frigo ouvert, j'ai décidé de préparer des menus à l'avance (j'avais déjà fait des tentatives qui comme toutes les bonnes résolutions de début d'année n'ont pas durées) et de m'y tenir sérieusement.

Pour cela, j'ai créé un fichier exel avec une colonne pour la date, une autre pour les menus proprement dit et une troisième pour les denrées à acheter. J'ai également dans le même fichier créé des onglets pour les idées de menus : pour le soir, pour le midi, pour l'été, pour l'hiver et un onglet de recettes. Et donc, je me prends (un peu) la tête chaque semaine (avant de faire les courses bien sûr) et après j'ai l'esprit tranquille. J'affiche le programme afin que tout le monde puisse le consulter. Ce qui n'empêche pas mon fils de me poser la question fatale. Grrrr ! Alors là, je réponds : "c'est affiché !"

Bon, mais ne croyez pas qu'on mange tous les soirs du boeuf bourguignon longuement mijoté ou du poulet à la crème. En semaine, je fais simple et rapide. C'est plutôt spaghetti à la carbonara ou croque-monsieur/salade. Et j'ai instauré la soirée crêpes plus souvent. C'est trop bon et pas prise de tête (il faut juste veiller au stock de Nutella).

Si vraiment, vous n'avez pas d'idée, le site koocook.com les a pour vous. Vous créez votre profil : quand mangez-vous chez vous au cours de la semaine, ce que vous aimez, etc... et vous "moulinez" un planning hebdomadaire. Simplissime et à essayer.

Qu'est-ce qu'on mange ? Ce midi, un vrai repas français : beefsteak/frites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Et bien dis donc, je ne te croyais pas aussi organisée, je savais que tu l'étais mais pas à ce point là. Autrefois, je faisais aussi un tableau de repas pour la semaine, c'est en effet très<br /> pratique, tu ne cherches pas tous les jours. Mais étant à la retraite, je deviens flemmarde, et ne le fais plus. Mais tu as une excellente idée, de faire des tableaux, avec les jours, et les<br /> recettes. Vraiment super.<br /> Continue comme ça dans ton blog, tu me donnes vraiment pleins d'idées.<br /> Bisous<br /> Nick et Bob<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eternel problème !!! comme mon frigo et surtout mon congélo est toujours bien garni, facile, je cherche tout d'abord une viande ou un poisson et j'assortis avec un légume.<br /> le soir facile Robert grignotte et je fini les reste de midi ou je me fait un plat de pates avec WW je peux en manger a satiété.<br /> j'essaie de ne plus me faire trop de bile pour les repas. l'important étant de manger pour vivre.<br /> et de se faire plaisir le plus souvent possible<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre