2014-01-09T18:05:00+01:00

Prochainement au cinéma

Publié par

Déjà dans les salles depuis le 1er janvier ou à venir ce premier trimestre, voici les films qui ont retenu mon attention :

 

ysl

Le biopic d'Yves Saint Laurent par Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne entre autres. Une très belle histoire d'amour avant tout au milieu de robes et de femmes magnifiques. Déjà sorti le 8/1.

 

300 la naissance d'un empire

La suite de 300 pour les amateurs de péplum dont je suis : 300 la naissance d'un empire, qui raconte la bataille de Marathon. Avec Eva Green.

 

week ends

Week-ends d'Anne Villacèque avec Karin Viard, Noémie Lvovsky et Jacques Gamblin. La vie de 2 couples d'amis qui partagent leurs week-ends dans une maison de campagne est bouleversée quand un des époux décide de partir. Sortie le 26/2.

 

UNE AUTRE VIE

Une autre vie d'Emmanuel Mouret avec JoeyStarr, Jasmine Trinca. Un électricien tombe amoureux d'une pianiste et veut quitter sa compagne. Mais celle-ci est prête à tout pour le garder. Sortie le 22/1.

 

the monuments men

The Monuments Men de et avec Georges Clooney et une pléiade de vedettes dont notre Jean Dujardin, Bill Murray, Mat Damon, Cate Blanchett. L'histoire de la plus grande chasse au trésor du XXème siècle pour retrouver les oeuvres d'art volés par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Sortie le 12/3.

 

terre des ours

Terre des Ours, un documentaire en 3D de Guillaume Vincent raconté par Marion Cotillard sur les ours du Kamchatka en Russie pour les amateurs de nature extrême. Sortie le 26/2.

 

supercondriaque

La nouvelle comédie de Dany Boon avec Kad Merad s'intitule Supercondriaque. Elle raconte l'histoire d'un hypocondriaque seul dans la vie qui se raccroche à son médecin. Celui-ci décide alors de lui faire rencontrer une fille pour qu'il le lâche enfin. Sortie le 26/2.

 

oldboy

Oldboy de Spike Lee avec Josh Brolin. Un homme est enlevé et séquestré sans raison. Il apprend qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Quinze ans après, il est relâché. Un film tortueux sorti le 1/1.

 

nymphomaniac 1

Nymphomaniac de Lars Von Trier : la vie d'une femme qui se dit nymphomane jouée par Charlotte Gainsbourg. Un film cru, dérangeant, jamais vu, génial pour les uns, glaçant et triste pour les autres. Le premier volume est sorti le 1/1 et le second sort le 29/1. 

 

lovelace

Restons dans le q avec Lovelace, le biopic de Linda Lovelace la star de Gorge Profonde, le film x culte des années 70. Avec Amanda Seyfried dans le rôle titre. Déjà sorti.

 

le crocodile du bostwanga

Après Case départ, revoici le tandem Fabrice Eboué et Thomas Ngijol dans le Crocodile du Bostwanaga, une comédie sur un joueur de foot originaire du Bostwanga (état imaginaire d'Afrique) qui est invité par le Président qui se révèle un vrai dictateur et combinard. Sortie le 19/2.

 

jamais le 1er soir

Jamais le premier soir, une petite comédie de filles avec Alexandra Lamy, sa copine Mélanie Doutey et Julie Ferrier sur la recherche du bonheur à travers les livres de développement personnel. Déjà sorti.

 

hercule

Pour les amateurs du genre, voici les aventures du légendaire Hercule. Du muscle, des créatures mythologiques, des combats, des dieux et on y retrouvera aussi l'acteur de Spartacus Liam McIntyre. Sortie le 19/3.

 

fiston

Fiston de Pascal Bourdiaux avec Kev Adams, Franck Dubosc et la regrettée Valérie Benguigui. Pour séduire la jeune femme dont il est fou depuis longtemps, un jeune homme s'adjoint l'aide de l'homme qui a séduit 20 ans plus tôt la mère de cette fille. Vous avez compris ? Bon le scénar n'a pas l'air fumeux mais peut-être que la rencontre entre les deux comiques sera réussie. Sortie le 12/3.

 

divin enfant

Divin enfant avec Sami Bouajila et Emile Dequenne entre autres. Un réveillon de Noël qui s'annonce agité pour un couple et leurs invités, les ex de la femme quand celle-ci annonce qu'elle est enceinte alors que son mari est stérile. Sortie le 15/1.

 

captain america le soldat de l'hiver

Captain America, le soldat de l'hiver avec Chris Evans et Scarlett Johansson. Spécialement pour mon fils, la suite des aventures du gentil soldat américain. Sortie le 26/3.

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 09/01/2014 21:31

je veux absolument aller voir le film "Yves saint Laurent"
et jamais le premier soir me plairait assez
Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog