ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Préparer vos vacances au soleil

Quoi ? Mais vous n'allez pas partir en vacances sans avoir préparer le terrain ! Ben tout simplement parce qu'une fois sur place, vous aurez autre chose à faire ! Donc vous vous y prenez à l'avance pour arriver sur la plage toute belle.

 

Votre peau a vu le soleil par intermittence et votre bronzage n'est pas uniforme. Plusieurs fois par semaine, buvez un cocktail super vitaminé de citron, orange et carotte. Prenez des gélules solaires qui vont vous permettre de bronzer plus rapidement avec moins d'exposition et appliquez un lait hydratant activateur de mélanine (Nivea) tous les matins. En revanche, pas de séances UV qui entament sérieusement votre capital solaire. Préférez l'autobronzant pour arriver déjà hâlée.  Les nouvelles formules ne sentent pas mauvais, le bronzage est naturel. Choisissez un spray ou appliquez un lait avec un gant pour mieux l'étaler et éviter les marques et coulures pour le coup franchement moches. Et n'oubliez pas de gommer visage et corps, ce qui va uniformiser le bronzage et le faire durer. Enfin pas de peeling chimique avant l'exposition. Ne faites pas de traitement phlébologique ou de tatouage.

 

L'épilation : pensez bien sûr à prendre rendez-vous à l'avance chez l'esthéticienne si vous ne faites pas vos épilations vous-même parce qu'au dernier moment, il n'y aura plus de place. Et faites aisselles, maillot et jambes en entier pour avoir 15 jours tranquilles.

 

Les cheveux : c'est le moment d'opter pour une belle coupe qui se remet en place toute seule, sans séchoir ni fer à lisser. En revanche, non à la coloration qui va s'oxyder trop vite au contact du soleil, de l'eau de mer et du vent.

 

Pour simplifier votre maquillage, pensez à la teinture des cils qui maquille comme un léger mascara.

 

Les pieds : bichonnez-les car les chaussures ouvertes et la transpiration les assèchent. Gommage ou râpe douce toutes les semaines et crème tous les soirs. Posez du vernis sur les ongles (une pédicure bien faite dure jusqu'à 2 semaines).

 

Pour les mains c'est plus délicat car le vernis s'écaille vite. Soignez vos cuticules, coupez vos ongles et polissez-les pour qu'ils soient brillants. Et n'oubliez pas de masser tous les soirs vos mains avec une bonne crème pour éviter l'effet fripé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article