ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Polisse

Un des films phénomène de l'année, primé au Festival de Cannes, aux César, salué par la critique, par les spectateurs, que j'avais raté lors de sa sortie en salle mais que j'ai vu dès sa sortie en VOD, c'est Polisse de Maïwenn. 

 

Il raconte le quotidien de la brigade de Protection des Mineurs à Paris, avec Karine Viard, Marina Foïs, JoeyStarr, Emmanuelle Bercot, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle, Frédéric Pierrot, Jérémie Elkaïm, Wladimir Yordanoff, Alexandra Lamy, Naidra Ayadi (César du meilleur espoir féminin), Sandrine Kiberlain et Maïwenn dans le rôle d'une photographe missionnée par le Ministère de l'Intérieur pour réaliser un livre sur cette brigade.

 

Polisse

 

Et là, le choc dès les 1ères images. Pédophilie, exploitation des enfants, dérives sexuels des ados, la misère humaine absolue. Et pourtant, on rit aussi beaucoup.  Le film oscille constamment entre l'émotion suscitée par les enfants blessés et les vannes que se lancent les policiers magistralement interprétés par tous les comédiens cités plus haut. Mention spéciale pour Karine Viard qui pour moi méritait largement le César de la meilleure actrice (qu'elle n'a pas eu).

 

Cette légèreté dans les moments les plus durs est une soupape de sécurité pour eux mais pour le spectateur aussi. Personnellement, cela m'a permis de supporter l'insupportable surtout que la façon de filmer de Maïwenn est très réaliste, on se croirait presque dans un documentaire. Et j'ai trouvé la scène du bar magnifique et la musique superbe.

 

Vraiment un film coup de poing qu'il faut voir, que j"ai montré à mes ados, un film qui touche au coeur, dans les tripes même. Tout ce succès, ces critiques élogieuses, ces récompenses sont largement mérités. Bravo à Maïwenn et aux acteurs.

 

http://www.polisse-lefilm.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je l'ai trouvé formidable , les actrices sont merveilleuses<br /> un film a voir<br /> Bisous
Répondre