2011-01-23T10:42:00+01:00

NVNP... : apprenez à pardonner

Publié par

Lorsque vous êtes trompés ou trahis par une personne en qui vous aviez toute confiance, ce qui est une sensation très désagréable, vous avez deux options : soit vous ruminez votre colère sans fin soit vous pardonnez et passez votre chemin. Certes, réussir à pardonner, surtout si l'offense est grave, est un sacré challenge, mais ce geste vous préserve de tout un tas de sentiments stériles. La colère, la haine et la rancoeur n'auront aucun effet sur la personne qui  les inspire mais en revanche, peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre équilibre psychique.

 

Inutile de vous présenter devant l'objet de votre ressentiment pour lui déclamer votre pardon. C'est au contraire un travail personnel qui doit vous libérer le coeur et l'esprit et vous apporter sérénité et tranquilité d'esprit.

 

De même façon, vous devez apprendre à vous pardonner à vous même, à être clément envers vos propres erreurs, tout en tirant les conséquences et les enseignements de vos fautes afin qu'elles diminuent. Enfin, n'hésitez jamais à demander pardon aux autres pour votre conduite.

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 23/01/2011 13:31


il y des choses que je ne peux pas pardonner, elles ne m'empoisonnent pas la vie, mais j'ai quelquefois des bouffées de haine. une envie de kalachnikoff pour faire des pointillés sur qui tu
sais.
mais je redeviens vite moi même et je mets ma haine dans ma poche.

mais aussi je pense au bétises que j'ai faites et j'assume.

c'est la vie. bisous


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog