2012-05-08T10:12:00+02:00

News lectures

Publié par

Voici les livres que j'ai remarqués en ce printemps mitigé et instable :

 

Alix Girod de l'Ain - Un bon coup de jeune.

Un bon coup de jeune d'Alix Girod de l'Ain, la facétieuse Dr Aga du journal ELLE. Un matin, une quadra et son mari découvrent dans le miroir qu'ils ont pris un coup de vieux. Ils décident alors de passer l'attaque et entament un programme de rajeunissement. Un fait de société abordé sur le ton de l'humour qui sauve de tout. Anne Carrière.

 

Edwige Martin - Luxomania - Confidences d'une vendeuse dans l'univers secret du luxe.

Luxomania d'Edwige Martin. Toujours sur le ton de l'humour, ce roman nous entraîne dans les coulisses d'un magasin de luxe parisien. Encore une fois, dessous le strass y'avait le stress.Plon.

 

Fred Ballard - Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton !.

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton de Fred Ballard. Décidement en ce printemps, j'ai envie de rigoler car ce roman raconte sur le mode burlesque la vie quotidienne de Capucine, rédactrice de questions pour jeux télévisés avec ses trois ados. Pygmalion.

 

Helen Simonson - La dernière conquête du major Pettigrew.

La dernière conquête du Major Pettigrew d'Helen Simonson. Un pur produit de la littérature so british : l'histoire d'un major veuf retiré dans sa campagne, à la vie rythmée par ses chers livres, son tea time et son jardin qui s'éprend d'une commerçante d'origine pakistanaise. Un livre plein de charme et d'intelligence sur le thème des traditions qui a connu un grand succès critique et lecteur outre Atlantique. Nil.

 

Julie Resa - Un enfant ou une voiture.

Un enfant ou une voiture de Julie Resa. Un couple de parisien décide de quitter la capitale pour aller vivre en province loin du bruit et de la fatigue et avoir un enfant. Mais rien ne se passera comme prévu bien sûr. Buchet-Chastel.

 

Grégoire Delacourt - La liste de mes envies.

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Une mercière paisible et ordinaire habitant Arras gagne le gros lot au loto et dresse la liste de ses envies pour savoir ce que cet argent va vraiment lui apporter. Rafraîchissant, délicat et émouvant. Jean Claude Lattès.

 

Riikka Pulkkinen et Claire Saint-Germain - L'armoire des robes oubliées.

L'armoire des robes oubliées de Rikka Pulkkinen. Un roman d'une finlandaise sur les secrets de famille, les drames du passé, le deuil. Albin Michel.

 

Louise Doughty - Je trouverai ce que tu aimes.

Je trouverai ce que tu aimes de Louise Doughty. La vie de Laura bascule lorsqu'un chauffard renverse et tue sa fille. Brisée de chagrin, elle n'a plus qu'une idée en tête, se venger et arracher à cet homme ce à quoi il tient le plus. Un premier roman qui a connu un grand succès en Angleterre lors de sa sortie et que Douglas Kennedy nous recommande. Belfond.

 

Isabel Wolff - Tout ton portrait.

Tout ton portrait ! d'Isabel Wolff. Ella est portraitiste et sa soeur lui demande de peindre son fiancé. Mais elle ne l'apprécie guère et même se méfie de lui. Puis son père resurgit après 30 ans de silence. Le nouveau roman de la reine de la chick'lit anglaise.Jean Claude Lattès.

 

Frédérique Hébrard - Divina.

Divina de Frédérique Hebrard. L'auteur de la Demoiselle d'Avignon nous entraine dans le premier Salon du Livre d'une petite ville au coeur de la France. Le président de l'évènement, un auteur de best-seller américain très attendu disparait soudainemant. Plon.

 

Marc Dugain - Avenue des Géants.

Avenue des Géants de Marc Dugain. Inspiré d'un personnage réel toujours vivant dans sa prison, ce livre raconte l'histoire d'un tueur hors du commun, géant et doté d'un QI supérieur à celui d'Einstein dans l'Amérique des années 60. Gallimard.

 

Fabrice Gaignault - L'eau noire.

L'eau noire de Fabrice Gaignault. Neuf personnes embarquent pour une croisière en Méditeranée. Entre les dîners somptueux et les séances de ragots, l'ennui le dispute aux tensions. Jusqu'à la découverte de corps de naufragés clandestins. Stock.

 

Carmen Posadas - Invitation à un assassinat.

Invitation à un assassinat de Carmen Posadas. Olivia est une veuve ruinée et a décidé de mourir. Mais pas de se suicider, de se faire assassiner. Sur un yacht, elle invite 8 personnes qui ont tous une raison de la tuer. Quand elle est retrouvée morte, la police conclut à un accident mais sa soeur qui pense qu'elle a vraiment été assassinée va mener l'enquête. Seuil.

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 12/05/2012 12:01

lequel vas tu lire en premier
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog