2011-06-25T08:50:00+02:00

Mode d'emploi : les produits coiffants

Publié par

Ils inondent le marché, toujours plus performants, innovants mais surtout nous aident à dompter nos crinières et à changer de look. Mais comment les utiliser, les optimiser et surtout pour quel usage ?

 

La mousse : elle est apparue dans les années 80 avec l'arrivée des coiffures structurées et n'a pas son pareil pour donner un volume XXL. Sur cheveux préséchés, appliquez la valeur d'une mandarine de mousse sur les longueurs, répartissez avec un déméloir la tête en bas. Et séchez avec un diffuseur toujours la tête en bas.

 

 

Mousse coiffante Volume Studio Line Silk & Gloss de L'Oréal Paris

 

Le gel : toujours issu des années 80 même si  c'est un descendant de la gomina. En tube, en pot, il est parfait pour les petites coupes courtes et structurées. Pour l'été, sur cheveux longs et secs, ramenez-les vers l'arrière et répartissez une noix de gel wet look des racines aux pointes, puis attachez les longueurs. Attention, ne mettez pas trop de produit, car même si les textures sont plus légères aujourd'hui, le gel colle encore un peu !

 

Gel Pure Wet Studio Line de L'Oréal Paris

 

Le spray : il est né dans les années 80, période où la laque semblait ringarde. C'est un produit de finition, à utiliser sur cheveux secs. Il faut avoir la main légère et ne pas vaporiser trop près de la chevelure, ni au sommet de la tête. Si vos cheveux sont rèches, choisissez un produit avec effet brillant.

 

Spray Studio Line Silk & Gloss L'Oréal Paris

 

La cire : ce n'est pas un produit facile à utiliser. Il concerne les coupes courtes ou très graphiques. Il faut impérativement chauffer la texture dans la main avant d'appliquer en caressant les cheveux.

 

Pâte Fibre Texturisante Remix Studio Line de L'Oréal Paris

 

La crème : coiffant et soin, elle protège des agressions tout en donnant du corps aux cheveux mous. Il suffit d'étaler sur les longueurs et les pointes préséchées. Elle facilite le brushing et s'utilise aussi sur cheveux secs (et propres) pour redonner de la matière.

 

Ultra DOUX SOIN SANS RINCAGE AU BEURRE DE CACAO ET HUILE DE COCO

Soin sans rinçage au beurre de cacao et huile de coco lissage instantané Ultra Doux de Garnier

 

Dernier conseil, les coiffants étant des cosmétiques pour les cheveux, bien les éliminer chaque soir en brossant énergiquement la chevelure. Si vous avez les cheveux particulièrement abîmés, espacez l'utilisation de ces produits ou zappez-les le temps de redonner de la force et du soin à vos cheveux.

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 25/06/2011 14:17


je devrais me mettre de la mousse pour faire gonfler mes cheveux.
bisous


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog