ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Les Lyonnais

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film et enfin c'est chose faite depuis samedi soir. Je dois avouer que si je n'ai pas le culte des gangsters, j'ai en revanche celui de Gérard Lanvin que j'adore, que dis-je que j'idolâtre  et comme j'aime bien aussi ce que fait Olivier Marchal et que je suis lyonnaise également, cela suffisait pour que ce film m'intéresse.

 

Les-Lyonnais

 

C'est donc l'histoire du gang des lyonnais qui a sévi dans les années 70 et plus particulièrement de Momon qui s'est retiré des affaires depuis longtemps au contraire de son "frère" Serge qui lui continue à frayer dans le banditisme et qui va s'attirer des ennuis.

 

Alors bien sûr, c'est pas très subtil ni très original mais c'est efficace et surtout Gérard Lanvin est sobre et magnifique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film. Gérard Lanvin crève l'écran et puis cela me rappelle avec bonheur les films noirs des années 50/60<br /> Bisous
Répondre