2011-06-15T19:40:00+02:00

Les livres de l'été (1)

Publié par

Pour moi, été et vacances riment avec lecture. Toute l'année en fait mais en vacances, c'est un double plaisir : lire confortablement installée dehors (à l'ombre), au bord d'une piscine c'est encore mieux. Je bouquine, je fais trempette, je bouquine, je fais trempette, je bouquine... Vous avez compris le principe.

 

Et pour cet été, j'ai trouvé chez Le Livre de Poche, pleins de nouveautés super sympas : chick'lit, succès littéraires, grands romans étrangers... des histoires d'amour -de toutes les amours- et d'amitié alléchantes :

 

Un des grands succès de l'année dernière : une histoire d'amour par mail. L'auteur est autrichien et en avril est sorti la suite "La Septième vague".

Quand souffle le vent du nord

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

 

L'histoire désopilante de 2 amies qui vivent à Notting Hill, sont mariées et gâtées par la vie. Jusqu'à l'arrivée d'un milliardaire célibataire dans leur résidence qui va semer la zizanie. 

Le diable vit à Notting Hill

Le diable vit à Notting Hill par Rachel Johnson

 

Un livre pas comme les autres : récit de voyage initiatique agrémenté de notes, cartes et dessins, il raconte le voyage d'un jeune prodige de 12 ans à travers les Etats Unis afin d'aller chercher à Washington un prix scientifique.

L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.Spivel par Reif Larsen

 

Iris hérite de la maison familiale à la mort de sa grand-mère. Elle va peu à peu se laisser emporter par les souvenirs qui ressurgissent de cette maison. Un premier roman pour son auteur qui a remporté un immense succès en Allemagne.

Le Goût des pépins de pommes

Le goût des pépins de pomme par Katharina Hagena 

 

Une petite fille décide de devenir cuisinière pour guérir sa mère d'un chagrin. Devenue adulte,  elle ouvre une atelier dans son restaurant afin de partager sa passion avec des gens venus de tous horizons. Un premier roman sur la gourmandise et l'amitié qui est resté plus de deux ans sur les listes des meilleures ventes aux Etats-Unis

L'École des saveurs

L'école des saveurs par Erica Bauermeister

 

Un roman fleuve sur une bande de copains hétéroclyte de 1969 à 1990 à Charleston et San Fransisco. Par l'auteur du Prince des Marées

Charleston sud

Charleston Sud par Pat Conroy

 

L'été du mariage du Prince Charles et de Diana : Lara part en vacances en Toscane avec son père qu'elle connait à peine et va brûler les étapes de son éducation sentimentale. Par l'arrière petite-fille de Freud et la fille de Lucian Freud, un livre sur l'adolescence et ses possibles.

Nuits d'été en Toscane

 Nuits d'été en Toscane par Esther Freud

 

Eté 2006, dans le climat euphorique de la victoire de l'Italie à la Coupe du monde de football, un couple part en voyage de noces en Sicile. Entre nostalgie et ironie, par l'auteur phare de l'Italie contemporaine.

Un été à la mer

Un été à la mer par Giuseppe Culicchia

 

Le troisième tome des aventures de Joséphine et sa famille après les crocodiles et les tortues dont je vous ai déjà parlé.

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi par Katherine Pancol

 

Cornelia et Teo son mari quittent Manhattan pour s'installer dans une banlieue chic et tranquille. Pas si tranquille et ordonnée que ça d'ailleurs. Un roman à la Desperate Housewives.

Mes chères voisines

Mes chères voisines par Marisa De Los Santos

 

Tessa va bientôt épouser l'homme de sa vie. Mais celui-ci fait partie d'un package réunissant ses trois filles dont une ado rebelle et son ex-femme qui regrette de l'avoir quitté.

Secondes noces

Secondes noces par Carrie Adams (sortie le 6 juillet) 

 

La première histoire d'amour de Carolina, 14 ans par un auteur italien populaire. Une vision pleine de candeur et de réalisme des premiers émois amoureux.

Amore 14

Amore 14 de Federico Moccia (sortie le 6 juillet)

 

L'histoire de trois femmes qui débarquent à Nantucket pour un été avec leurs enfants et leurs problèmes. Elles vont y rencontrer un homme bien sûr qui va devenir leur baby-sitter et dont elles ne vont bientôt plus pouvoir se passer.

Pieds nus

Pieds nus par Elin Hilderbrand (sortie le 6 juillet)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog