ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Les lits à une place

Si vous venez de vous faire larguer par votre mec et que vous vous retrouvez toute seule dans votre chaumière à couiner, lisez (ou relisez) "Les Lits à Une Place" de Françoise Dorin, sorti en 1980. C’est à mon avis, son meilleur roman. Drôle, drôle et drôle. Et ça parle de quoi ? Des joies du célibat ! Du bonheur de dormir seul(e), de la liberté retrouvée ou découverte. Antoinette, divorcée, décide de partager sa maison avec son fils, sa meilleure amie et son copain de toujours. Chacun habite un étage et vit librement dans la complicité et la solidarité. Et les aventures commencent. C’est vraiment le roman d’une génération, d’un fait de société et je vais m’empresser de le relire car il est jouissif ! Et moi je ne dirais qu'une chose : vive les lits à 2 places mais toute seule dedans !

 

Françoise Dorin - LES LITS A UNE PLACE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu me donnes envie de le lire,quand tu l'auras fini, peux-tu le passer à ta mère et ensuite elle me le passera. Gros bisous de nous deux.<br /> Bob et Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui !!!!!!<br /> tiens il faut que je le relises aussi<br /> bisous<br /> mman<br /> <br /> <br />
Répondre