2013-02-22T20:00:00+01:00

Les César 2013

Publié par

Chaque année depuis déjà longtemps, je suis religieusement la Cérémonie des César retransmise (heureusement en clair) sur Canal +. C'est un rendez-vous que je ne manque jamais, ma soirée est prise ce jour-là, je ne prends aucun rendez-vous juste celui d'être devant mon poste de télévision pour voir la grand-messe du cinéma français.

 

J'assume totalement mon côté midinette devant cette cérémonie qui n'est pas toujours d'un vif intérêt voire même parfois très chiante et je comprends tout à fait qu'on déteste ce genre d'évènement. Mais moi je veux voir des belles robes, des beaux acteurs, des remerciements, de l'émotion et Antoine de Caunes.

 

cesar-2013

 

Ca démarre très fort avec le discours d'ouverture du Président Jamel Debbouze, très très drôle. Le caméraman ne peut s'empêcher de nous montrer parfois sa femme Melissa, splendide dans une robe rouge.

 

jamel-debbouze-et-melissa-theuriau-aux-cesars 

 

La cérémonie est présentée encore cette année par Antoine de Caunes qui ne vieillit pas décidemment. Voici quelques uns des gagnants et des prestations que j'ai remarquées : 

 

1er César : meilleur espoir féminin

Izia Higelin dans Mauvaise fille. Elle était favorite il me semble. Je n'ai pas vu le film mais lu le livre qui est très bien. Et j'aime bien Izia, sa fraîcheur et son punch.

 

izia 

 

César du meilleur premier film :

Louise Wimmer, désolée je ne connais pas. J'ai juste remarqué la superbe robe de Ludivine Sagnier.

 

ludivine-sagnier-aux-cesar-2013 

 

César du meilleur acteur dans un second rôle :

Guillaume de Toncquedec dans le Prénom, tout à fait mérité.

 

tonquedec-cesar-2013  

 

César du meilleur espoir masculin :

Mathias Schoenhaerts dans De rouille et d'os, pas de commentaire je n'ai pas vu le film mais je le regarderai volontiers.

 

schoenaerts-cesar-2013 

 

César du meilleur film étranger :

Argo de Ben Affleck, un grand succès et un film nommé aux Oscars; 

 

César du meilleur scénario original : c'est Laurent Laffite qui remet le César et sa prestation est très drôle. 

Mickael Haneke pour Amour

 

laurent-lafitte-et-antoine-de-caunes  

 

César d'honneur à Kevin Costner : Je l'adore bien sûr, il était magnifique dans Robin des Bois, dans les Incorruptibles, JFK et tant d'autres, c'est un héros, un vrai, la classe internationale comme l'a dit Antoine de Caunes. Mais pourquoi un César d'honneur à un américain ? Il n'y a pas de français(e) à honorer ? Moi il me semble que oui, pleins même...

 

kevin-costner-cesar-2013 

 

César de la meilleure actrice dans un second rôle : yes ! c'est ma favorite qui gagne ! Valérie Benguigui dans le Prénom. Elle le mérite amplement. Dans ce film, elle est excellente.

 

benguigui-cesar-2013

 

Aïssa Maïga remet le César du meilleur court métrage. Elle a une tenue superbe, je la trouve tout simplement méga belle. Dans l'un reste, l'autre part, je l'ai trouvé géniale.

 

aissa-maiga-cesar-2013 

 

La pimpante Audrey Lamy pousse la chansonnette pour remettre le César du meilleur décor.

 

audrey-lamy-cesar-2013

 

Vient Charlotte Gainsbourg avec sa voix douce comme une caresse qui annonce le César du meilleur réalisateur qui est attribué à Michaél Haneke. Elle aussi est belle et classe et quand elle sourit, c'est un soleil du matin.

 

charlotte-gainsbourg-cesar-2013 

 

Le César de la meilleure actrice est remis par Omar Sy, le champion du monde de la banane qui vous met la pêche en 10 secondes grâce à son rire. C'est Emmanuelle Riva qui l'obtient pour son rôle dans Amour. Et c'est Jean Louis Trintignant qui gagne le César du meilleur acteur pour le même film. Et dans la foulée, c'est Amour qui emporte le César du meilleur film.

 

En tout, Amour va rafler 5 trophées, c'est donc lui le grand vainqueur de la soirée. Et son réalisateur le grand absent puisque Michaél Haneke n'est pas là. Je ne peux donner mon avis sur le film car je ne l'ai pas vu mais je suis sûre qu'il est très beau et émouvant. A voir quand on a un moral d'acier. 

 

A l'inverse, Camille redouble qui était cité dans 13 catégories n'a rien eu. Mais je suis sûre que cela n'a pas trop attristé Noémie Lvosky qui s'y était préparée. Ca me fait un peu de peine pour elle car bien que je n'ai pas vu son film, j'apprécie beaucoup cette actrice/réalisatrice.

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 23/02/2013 17:30

J'ai adoré moi aussi, surtout que j'ai regardé les César devant mon pc. donc Robert pouvait me parler sans que je me dérange. bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog