2013-06-30T18:35:00+02:00

Les beaux jours

Publié par

Voilà bien longtemps que je n'ai pas vu un film avec Fanny Ardant que j'adore depuis que je l'ai découverte toute brune et déjà toute longue dans le magnifique feuilleton des feuilletons historiques, Les Dames de la Côte.

 

les-beaux-jours

 

Le sujet m'inspirant pas mal, je suis donc allée voir Les Beaux Jours avec une amie. Dans la salle, une majorité de femmes bien sûr et pas des petites jeunes.

 

Caroline vient de prendre sa retraite, elle était dentiste. Ses filles lui offrent (quelle drôle d'idée) des activités dans un club de retraités. Elle y va pour voir, ne se sent pas à sa place et tombe amoureuse du prof d'informatique Julien qui est beaucoup plus jeune qu'elle.

 

Fanny Ardant est très juste, très belle, tout comme Laurent Lafitte, à qui la barbe va très bien je trouve. Patrick Chesnais en mari trompé est sobre et épatant. Il y a une ambiance, une lumière de bord de mer du Nord adoucie, romantique, il y a le vent qui souffle sur la vie de Caroline et l'emporte là où elle n'est jamais allée. La musique est très belle aussi, on découvre une version tout en douceur de Le Vent m'Emportera de Noir Désir.

 

Et même si la fin est prévisible, c'est un beau film mélancolique et doux amer. Il est tiré du livre Une Jeune Fille aux Cheveux Blancs de Fanny Chesnel qui a participé à l'écriture du scénario.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog