2010-12-29T15:44:00+01:00

Lendemain de fêtes

Publié par

Il est tard ou il est tôt. C'est le 1er janvier et vous allez vous coucher après avoir passé une soirée sensationnelle (enfin je l'espère pour vous).Vous vous déshabillez vite fait et vous jetez sous votre couette. Argh ! Le réveil va être difficile et la journée vaseuse. Comment limiter les dégâts et faire bonne figure ?

 

D'abord, ne vous couchez pas sans passer par la salle de bain. C'est un ordre !  Démaquillez vous longuement avec un lait onctueux à rincer avec un gant et de l'eau chaude. Un pschitt de lotion et  ne zappez pas la crème hydratante. Brossez vous les cheveux la tête en bas. Pour chasser l'odeur du tabac, vous pouvez frictionner votre cuir chevelu avec une lotion à la lavande. Bien sûr, vous vous lavez les dents, sinon gare à l'haleine de phoque au réveil. 

 

Vous pouvez prendre un cachet pour dormir mais quelque chose de léger qui vous assurera quelques heures de sommeil réparateur plutôt que de tourner et retourner dans votre lit sans vous endormir à cause de l'excitation de la soirée.

 

Au réveil, prenez un bain à 37° anti-courbatures auquel vous ajoutez de l'huile essentielle de lavande ou de marjolaine. Respirez profondèment. Lavez vous les cheveux mais laissez-les tranquille, pas de produit coiffant, pas de brushing. Puis nettoyez votre visage et vos yeux avec une eau micellaire. Pour redonner du punch à votre peau, appliquez un sérum et un masque hydratants que vous laissez agir 10 minutes puis que vous massez. Otez le surplus avec un linge doux et appliquez un soin de jour léger. Inutile de vous maquiller, ça ne tiendra pas. Mettez un peu de blush crème rosé sur vos pommettes et un baume sur les lèvres.

 

Réhydratez votre corps en buvant au saut du lit un verre d'eau tiède citronnée. Un peu plus tard, vous pouvez prendre une collation constituée d'un yaourt au bifidus, un thé et une salade composée de pommes, bananes et fruits secs. Evitez d'enchaîner avec un repas lourd, préfèrez la solution du brunch.

 

Reposez-vous mais ne faites pas une sieste toute l'après-midi sinon le soir vous ne pourrez pas dormir. Pratiquez plutôt une activité calme et couchez-vous pas trop tard le soir.

Voir les commentaires

commentaires

bourron bob 30/12/2010 19:13


Coucou, tu crois que tu vas faire tout ça le matin du jour de l'an, avec la fatigue du réveillon ? Mais je reconnais que ce sont de bons conseils.
Gros bisous et bon réveillon avec Pascal, éclatez-vous bien, profitez en.
Nicole et Bob


Anne Marie Quintard 29/12/2010 18:41


On dirait que tu es une coutumière des fêtes , ma parole, tu as retrouvé tes 20 ans !!!!!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog