2012-09-23T08:17:00+02:00

Le Prénom

Publié par

Si vous n'avez pas encore vu ce film, faites-le vite ! Comme je l'avais raté au cinéma, j'attendais avec impatience qu'il sorte en VOD et j'ai enfin pu le voir hier soir malgré une famille pas vraiment convaincue par mon choix.

 

le-prenom

 

Et je savais que j'adorerai car oui j'ai aimé, j'ai kiffé ce film tiré d'une pièce de théatre à grand succès écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelière. La distribution est quasi la même que la pièce : Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquedec, Judith El Zein et Françoise Fabian.

 

Ca se passe au cours d'un dîner chez Elisabeth et Pierre. il y a là Vincent, le frère d'Elisabeth et sa femme Anna qui est enceinte et Claude l'ami d'enfance. Et puis Vincent lâche sa bombe : le prénom que lui et sa femme ont choisi pour leur futur fils qui n'est pas du goût de tout le monde. L'ambiance est désormais explosive et les rancunes et les secrets vont surgir.

 

Tout m'a plu dans ce film : l'interprétation, Patrick Bruel se régale visiblement et Valérie Benguigui est excellente ; l'histoire, les dialogues, le rythme, les rebondissements, jusqu'à la décoration de l'appartement. C'est drôle, enlevé, ça fait réfléchir sans être intello. Ca parle d'amour, d'amitié, de famille, de "luttes des classes". Et ça m'a fait pensé à un autre film tiré d'une pièce de théatre que j'adore : Cuisine et dépendances que je vous recommande aussi vivement.

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 23/09/2012 11:01

je suis certaine que le prénom, c'est "ADOLPHE"
vite vite dis moi si j'ai raison
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog