2012-01-11T14:54:00+01:00

Le phénomène Lana Del Rey

Publié par

Cette jeune américaine n'a pas encore sorti son album qui s'annonce déjà comme le plus attendu de l'année qu'un immense buzz s'est fait autour d'elle, de sa personnalité, de ses lèvres et de ses magnifiques chansons.

 

A 25 ans, le succès est fulgurant pour elle depuis quelques semaines. Son clip Video Games a été vu plus de 20 millions de fois sur internet et la jeune femme qui écrit et compose elle-même ses chansons a fait la couverture des Inrocks,  un concert privé à Las Vegas et est passée à Taratata en novembre. Les pros et les antis Lana se déchirent déjà sur la toile.

 

Physiquement, c'est une vraie princesse avec une chevelure et une attitude de star, fragile et décidée à la fois, et des lèvres gonflées artificiellement (il suffit de voir une photo d'elle à 18 ans c'est flagrant) et musicalement c'est une reine. Sa voix et c'est d'ailleurs pour ça que le succès se profile est carrément envoûtante. Ecoutez Video Games pour la découvrir et l'aimer immédiatement. Il y a également les titres Blue Jeans, Mermaid Hotel, Diet MTV Dew qu'on peut entendre sur internet (pas besoin de chercher longtemps !). Inutile de vouloir classer sa musique à tout prix, je peux juste dire que c'est de la pop "sucrée" bien dans l'air du temps.

 

Ses influences lorgnent complétement du côté du cinéma, de David Lynch par exemple et son pseudo (son vrai nom est Elizabeth Grant) est inspirée par l'actrice Lana Turner et la Del Rey, une berline de Ford. Tout un programme !

 

Vous pouvez lire son interview sur le site des Inrocks et voir son passage dans l'émission de Nagui sur mytaratata.com. Elle a même déjà son site francais lana-del-rey.fr.

 

Son premier album intitulé Born to Die sortira donc le 30 janvier.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog