2010-12-03T20:50:00+01:00

Le mec de la tombe d'à côté

Publié par

Ce roman n'est pas le premier de son auteur mais il a eu un immense succès et l'a fait connaître dans de nombreux pays. Katarina Mazetti est suédoise et c'est donc au pays d'Ikea que se passe cette histoire d'amour et d'humour. Lui c'est Benny, un fermier solitaire et rustique et elle, c'est  Désirée, elle est bibliothécaire et veuve. C'est donc au cimetière qu'ils se rencontrent et d'abord s'exaspèrent mutuellement. Et puis un sourire va tout changer, il va briser la glace et être tellement rayonnant qu'il va les faire fondre l'un pour l'autre, simplement, totalement, comme une évidence.

 

Seulement l'amour c'est bien beau, mais ces deux-là sont aussi différents que peuvent l'être une vache et un livre. Rien à voir, aucune complémentarité, pas le même usage, pas la même utilité, pas le même fonctionnement. En fait, ils n'ont que leur amour en commun et ça leur complique drôlement la vie quotidienne.

 

Et si je dis drôlement ce n'est pas par hasard, parce que cette histoire d'amour est aussi cocasse et amusante. Je me suis esclaffée, parfois j'étais "MDR" ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ces deux anti-héros, terriblement "humains", je ne les oublierai pas de sitôt car leur histoire d'amour m'a touchée.

 

Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté

 

N'hésitez pas à vous asseoir avec le Mec de la tombe d'à côté.

Voir les commentaires

commentaires

Anne Marie Quintard 04/12/2010 12:02


ok merci, je regarde s'il est à la biblio sinon, je l'achète bon week end à toi


mouneluna 03/12/2010 22:32


c'est noté sur mon petit carnet

je dois aller a la bibliothèque demain
bisous


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog