2011-08-24T13:11:00+02:00

La rentrée au cinéma

Publié par

Attendus depuis Cannes 2011 ou pas, voici ma sélection des films de la rentrée :

 

La Guerre est déclarée

La guerre est déclarée de et avec Valérie Donzelli. L'histoire d'un homme, d'une femme et de leur enfant malade. Les critiques sont unanimes pour saluer ce film parlant d'un sujet hyper triste mais qui est plein d'espoir et de lumière. A noter que la réalisatrice raconte ici sa propre histoire et celle de son ex compagnon qui joue également dans le film, Jérémie Elkaim. Sortie le 31/08.

 

L Apollonide, souvenirs de la maison close

L'apollonide de Bertrand Bonello, vu à Cannes également. La chronique d'une maison close à Paris au début du XXème siècle avec Hafsia Herzi. Sortie le 21/09

 

Le Skylab

Le skylab, la nouvelle réalisation de Julie Delpy (génial Two days in Paris), un film choral qui se passe en juillet 1979 dans une maison familiale en Bretagne avec entre autres Karin Viard, Valérie Bonneton et Aure Atika. Sortie le 05/10.

 

Polisse

Polisse de Maïwenn le Besco, prix spécial du Jury à Cannes cette année. Le quotidien d'une brigade des mineurs avec Karine Viard et Marina Foïs. A voir absolument. Sortie le 19/10.

 

La couleur des sentiments

La couleur des sentiments, l'adaptation du best-seller de Kathryn Stockett avec Jessica Chastain, sortie le 26/10.

 

Et aussi :

 

Bienvenue à bord, une comédie en mode croisière avec Valérie Lemercier et Franck Dubosc, sortie le 12/10.

Les 3 mousquetaires, une nouvelle adaptation hollywoodienne en 3D (???) avec Orlando Bloom. J'adore l'acteur et j'adore le livre. Sortie le 12/10 également.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog