ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

La première étoile

Hier soir, blottis sous une couette sur le canapé, mon fils et moi avons regardé "la Première Etoile" de Lucien Jean Baptiste. Sorti en mars 2009, ce film a obtenu le Grand Prix du Jury et le Prix du Public au festival international de comédie de l'Alpes d'Huez et également un grand succès au cinéma.

 

Il raconte l'histoire d'un père qui décide sur un coup de tête d'emmener sa famille en vacances au ski. Mais il n'a pas vraiment les moyens et surtout sa femme, lasse de devoir travailler toute seule, veut le quitter. Rien de très original sauf que cette famille est noire et tout repose sur ce choc culturel : des blacks à la neige.

 

Ca rappelle Rasta Rocket, c'est drôle et émouvant, les acteurs sont épatants, Firmine Richard en tête. Bon ce n'est pas une satire sociale mais un film familial, rafraîchissant et léger.

 

La Première étoile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article