ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

La planète des singes : les origines

Ce film ne m'intéressait pas particulièrement. J'ai vu bien sûr le fllm de 1968 (pas à sa sortie !!!) et j'aimais beaucoup la série télé (j'étais amoureuse d'un des héros !), en revanche j'ai complétement zappé la version de 2001 réalisée par Tim Burton. Mais lorsque j'ai vu la bande-annonce au cinéma, finalement je me suis laissée tenter. Et l'homme était très enthousiaste en fait !

 

La planète des singes : les origines

 

Donc, tout est dans le titre (et tout est dans la bande-annonce aussi) : des scientifiques américains expérimentent un traitement contre la maladie d'Alzheimer sur des singes. Will, un jeune chercheur incarné par James Franco dont le père est atteint de cette pathologie, adopte un petit chimpanzé dont la mère a eu le traitement. Il révèle bientôt des capacités exceptionnelles, une intelligence hors norme qui vont le conduire à mener le soulèvement de ses congénères contre les hommes.

 

Le héros c'est César, le chimpanzé de l'affiche. Il est génial ! C'est pour moi tout l'intérêt du film. Les rôles humains sont vraiment insignifiants, à part le père de Will. Bien sûr, ce n'est que du cinéma mais ces animaux sont vraiment fascinants. On a un pincement au coeur en pensant à tous ceux qui souffrent dans les laboratoires. L'histoire est un peu basique mais efficace. A noter qu'on retrouve Tom Felton, alias Draggo Malefoy, dans un rôle de stupide méchant encore une fois !

 

Y aura t'il une suite ? Les paris sont lancés.

 

La planète des singes : les origines de Rupert Wyatt, depuis le 10 août au cinéma.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je veux une suite !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est de César que tu étais amoureuse , tu aimes les hommes virils MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la première version, m'avais fortement dérangée. jai toujours pensé qu'ils étaient vraiment nos ancêtres.<br /> il ne leur manque que la parole.<br /> leur souffrance me prend les tripes comme la souffrance de tout les animaux, pour moi ils sont tous innocents.<br /> mais l'homme ne l'est pas<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre