ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

La nouvelle guerre des boutons

Souvenez-vous, en septembre dernier, sortaient 2 adaptations de La Guerre des Boutons, roman de Louis Pergaud tombé dans le domaine public récemment, dont acte.

 

J'ai regardé avec mes enfants qui sont des grands fans de l'ouvrage et du film d'Yves Robert la version de Christophe Barratier.

 

La Nouvelle guerre des boutons

 

La particularité de cette adaptation est de se dérouler en 1944 (l'oeuvre originale se situe dans les années 1910) et d'ajouter à l'histoire bien connue celle d'une jeune fille juive venue se cacher dans le village de Longeverne chez la belle Laetitia Casta.

 

Chritophe Barratier a fait appel également à ses acteurs fétiches Gérard Jugnot et Kad Merad ainsi qu'à Guillaume Canet, Marie Bunel et François Morel.

 

Cela donne un film agréable, drôle et touchant à regarder en famille.

 

La nouvelle guerre des boutons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article