ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

La mode dadame

C'est le retour de la mode bourgeoise des années 50, oui comme dans "Mad men", le feuilleton dont tout le monde parle (mais que je n'ai jamais vu). Féminine, classe mais pas coincée, en voici les pièces maîtresses :

 

- le manteau camel : je l'ai déjà dit, le camel c'est THE couleur de l'automne. Et le manteau camel, c'est la grande classe, porté décalé avec un gros ceinturon à la taille, une chemise en jean ou un pantalon en jean, enfin quelque chose en jean quoi !

 

- la jupe à godet : elle arrive sous le genou et on la porte avec un haut moulant rentré dans la jupe (faut avoir la taille fine). Avec des escarpins bien sûr et un beau brushing.

 

- le sac à main assorti : il a une bandoulière en chaîne, il est petit et matelassé c'est encore mieux. Et il est neuf.

 

- les bottes cavalières : beaucoup plus chic que les cuissardes, on les porte avec tout mais moi je dirai qu'avec une jupe crayon c'est très beau. Elles montent jusqu'à mi genou et il faut qu'elles soient super entretenues, c'est à dire cirées après chaque port.

 

- les mocassions à talon : pourquoi à talon ? ben parce que c'est plus féminin.

 

- le pull col roulé : il doit être moulant, donc on porte un soutien gorge rembourré si nécessaire, On le porte avec un beau et gros collier par dessus, les cheveux attachés sinon ça engonce et un rouge à lèvres rouge foncé.

 

- le chignon banane : pas un truc vite fait avec des mèches qui s'échappent et une pince crabe (rappel : la pince crabe ne doit JAMAIS sortir de votre salle de bain). Non un beau chignon bien volumineux et maîtrisé avec plein d'épingles.

 

- les escarpins : intemporels, à bout légèrement pointus (j'ai dit légèrement), avec un talon minimum de 7 cm, pas de patin et échancrés. Avec un slim c'est superbe. En revanche, pas de collants couleur chair.

 

- le pantalon de flanelle gris : bien long, taille haute, porté avec des bottes à talon et un petit blouson en cuir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je trouve la mode, plus féminine cette année, on en revient ... comme j'aimais la New look de Christian Dior dans les années 50. pourtant je n'avais que 7 ans !! déja l'age de raison<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre