2012-05-16T14:53:00+02:00

La Laitière et Bonne Maman

Publié par

Ces 2 marques qui nous régalent depuis de nombreuses années ont choisi une femme comme emblème et ce n'est pas par hasard bien sûr.

 

Rappelez-vous en 1973, le yaourt au lait entier en pot de verre est commercialisé sous l'étiquette La Laitière par la marque Chambourcy (oh oui !) avec la fameuse peinture de Vermeer. Une révolution au moment où tous les pots sont en plastique ou en carton. Le succès est au rendez-vous car ce sont des bons produits et le creneau "authentique" attire.

 

Authentique Laitiere

 

Depuis, Chambourcy a été reprise par Nestlé mais La Laitière est toujours à la première place dans le coeur des français. La gamme n'a cessé de s'agrandir et se diversifier toujours dans la qualité. J'adore par exemple le riz au lait pour moi le meilleur, les secrets de mousses (au citron trop miam), le dessert Craquant et Fondant.

 

 

Quand j'ai envie de gourmandise, je m'offre les yaourts Fruits Pâtissiers, ceux-là je les adore, ils sont vraiment délicieux et très originaux. Sortis en 2003, ils marient le yaourt, le fruit et le dessert.

En 2002, La Laitière sort des glaces et là encore, bingo, le succès est au rendez-vous. Les parfums basiques sont délicieux et il y a également des parfums plus originaux : panna cotta, crème brûlée, chocolat noisette façon rocher, pêche chantilly, spéculoos.

 

 

Cette année, La Laitière étend sa gamme avec les Petits Pots, Chocolats Gourmands, Vanilles Gourmandes et Vanille & Fruits Gourmands. Un truc de dingue déjà dans mon congél.

 

 

 

 

De même, la marque Bonne Maman évoque une figure féminine, nourricière, pleine de douceur, de gourmandise et de nostalgie. Et j'adore ses produits. Bonne Maman a commencé avec la confiture et son doux parfum d'antan. Le couvercle à imprimé nappe à carreaux et l'étiquette blanche calligraphiée comme à la plume se reconnaissent entre tous, c'est l'emblème de cette marque du groupe Andros lancée en 1971.

 

bonne maman 4

 

Avec 46 saveurs, les confitures, gelées, compotes et marmelades Bonne Maman occupent le haut du panier : des grands classiques de qualité et des mélanges originaux. Fraises, abricots, myrtilles, mandarine, figues blanches ou violettes, cerise griotte, pêche et cassis, confiture de lait, gelée de pommes (nouveauté).

 

Les Confitures & Gelées

 

En 1997, Bonne Maman lance des biscuits, puis en 2008 des desserts frais (les oeufs au lait une tuerie hélas je ne les trouve plus) et l'année dernière des glaces en bac (disponible uniquement chez Picard). Qualité et simplicité font le succès de ces produits plus chers que les concurrents mais plébiscités par les consommateurs.

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne Marie 18/05/2012 20:08

C'est fait, j'avoue, j'ai acheté chocolat gourmand, en effet bien bon, surtout avec des croque monsieurs pas sûre que ce soit hypoglucidique, je me rattraperai dmain avec une pizza .... et sa
salade, faut pas avoir des ados à la maison pour la ligne

mouneluna 18/05/2012 12:06

et ta ligne, y penses tu ?
bisous

Anne Marie 17/05/2012 18:22

Je suis bien ok avec toi pour la Laitière, j'adore le craquant fondant, hélas, je trouve de moins en moins chocolat mais surtout vanille.
Pour la bonne maman, moins d'accord, j'ai mangé une confiture abricot safran de la Souche en Ardèche à me mettre à genou, en plus, Bonne maman c'est le nom que me donne mon petit fils. Je ne vais
donc pas me manger bon pont

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog