2011-05-09T18:47:00+02:00

La fille du puisatier

Publié par

Fan absolue de Marcel Pagnol, c'est pourtant sans réticence que je suis allée voir "La fille du puisatier", la première réalisation de Daniel Auteuil. Je l'avais trouvé excellent dans Manon des Sources, je savais donc qu'il serait un bon puisatier.

 

La Fille du puisatier

 

L'histoire, si vous ne la connaissez pas : une jeune fille rencontre un bel aviateur, se donne à lui, tombe enceinte mais c'est la guerre, l'aviateur part et disparaît. C'est du Pagnol tout craché : beau et simple, l'honneur, la pureté, l'amour filial et le soleil écrasant de la Provence.

 

Le film est tout à fait classique mais il m'a bien plu. Il est strictement le remake du film que Marcel Pagnol a tourné en 1940. Et quand je regardais Daniel Auteuil, j'entendais Raimu, l'immense Raimu que malgré son grand talent, Daniel Auteuil n'a pas pu complétement me faire oublier. Les autres interprêtes sont parfaits mais sans surprise, à part la jeune Emilie Cazenave, la révélation du film à mon avis.

 

La fille du puisatier de et avec Daniel Auteuil, Kad Merad, Astrid Bergès-Frisbey, Sabine Azéma, Jean Pierre Darroussin, Nicolas Duvauchelle, Marie-Anne Chazel.

 

Voir les commentaires

commentaires

AnnedelaQuintardiere 10/05/2011 18:01


J'ai regardé l'ancien la semaine dernière à la TV bonne soirée


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog