2011-08-07T09:10:00+02:00

La belle de la plage

Publié par

D'un côté, on est en vacances et on n'a pas envie de passer 2 heures chaque jour dans la salle de bain avant d'aller à la page car on a autre chose à faire et de l'autre, ben on a envie de faire sa bombasse, d'être belle comme une star à St Tropez !

 

2090

Photo : Madame Figaro

 

Malheureusement, on ressemble plus souvent à un rôti échevelé et luisant qu'à Laetitia Casta sortant de l'onde. Allez, il suffit de quelques trucs et des produits adaptés pour se rapprocher de la glam'attitude on the beach.

 

- Le visage : il faut combattre les luisances, les pores dilatés, les pommettes rouges. Adoptez une crème solaire spéciale peaux jeunes et teintée. Ayez toujours une bombe d'eau minérale pour rafraîchir votre visage en cas de coup de chaleur puis tamponnez délicatement avec un mouchoir.

Laissez tomber le gommage qui va fragiliser votre peau, les soins perfecteurs de peau trop agressifs (à réserver pour la rentrée) et l'autobronzant visage.

Nettoyez votre visage avec une eau micellaire le matin et une huile le soir pour débarrasser votre peau de la transpiration et de la crème en douceur. Hydratez matin et soir avec un soin léger.

En cas de rougeurs, appliquez une couche épaisse de Biafine le soir et laissez la peau la boire durant 20 minutes.

 

- Le make up : le seul produit qu'il ne faut pas oublier bien sûr, c'est le mascara waterproof. Appliquez-le soigneusement, en plusieurs couches pour vous faire un regard sublime. Un trait de crayon waterproof lui aussi et c'est tout. Sur vos lèvres, mettrez un gloss avec un indice protecteur. Pour ne pas avoir le nez qui brille, optez pour un gel matifiant à appliquer sur la zone T et finissez avec une poudre de soleil légèrement irisée.

Laissez tomber le fond de teint, la poudre et le rouge à lèvres, le blush et réservez le mat pour la rentrée.

 

- Les cheveux : ils souffrent aussi des rayons du soleil, alors protégez-les avec une gelée solaire ou un couvre-chef : foulard noué façon baba ou capeline super tendance cet été.

Afin d'éviter que vos cheveux longs ne s'emmêlent et ne soient desséchés par le vent marin, il suffit de les nouer : tresses ou queue de cheval haute.

Evitez le monoï car vos cheveux vont frire sous l'action du soleil, du sel et du vent.

 

- Le corps : pas grave si vous arrivez blanche sur la plage, en revanche, en repartir complétement grillée c'est pas glam et mauvais pour votre capital solaire. Donc, exposez-vous progressivement et protégez-vous avec un indice qui correspond à votre phototype. Appliquez votre crème avant d'aller à la plage, en sortant de l'eau (sèchez-vous, ne laissez pas le soleil le faire). Ne vous exposez pas durant les heures les plus chaudes et bougez pour évitez de brûler.

En cas de coup de solei, ne vous ré-exposez pas.

C'est le moment de manger des aliments riche en carotène : melon, abricot, carotte.

Au retour de la plage, après une douche avec un produit doux comme une huile, enduisez vous de lait après-soleil. Apaisez vos coups de soleil avec de la Biafine ou un produit à base d'aloe vera.

 

- Les ongles : les ongles de pieds vernis sur le sable, c'est trop beau et trop tendance ! Pas question de partir sans une bonne pédicure. Osez les couleurs les plus audacieuses comme le jaune, le vert, le turquoise. N'oubliez pas le top coat à ré-appliquez tous les 2 jours pour préservez le vernis et prolonger sa tenue. Une bonne pédicure tient 2 semaines donc vous serez tranquille.

Quant aux ongles des mains, c'est plus délicat car la baignade, le sable érodent votre vernis et il faut du temps pour se faire une belle manucure et surtout pour que le vernis sèche correctement, gage de sa tenue. Appliquez juste une base fortifiante et laissez vos ongles naturels, vous avez autre chose à faire. Si vraiment, vous ne pouvez vous passez de votre vernis, ne l'appliquez pas en plein soleil, utilisez un spray "sèche-vite" et usez et abusez du top coat. Emportez des lingettes dissolvantes plus pratiques que le coton et le flacon de dissolvant ou le génialissime bain dissolvant express de Sephora.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

ANNE DE LA QUINTARDIERE 07/08/2011 13:27


Déjà, rien que de lire, cela me fout le bourdon
As tu respecté tout cela en juillet! il ne faut pas rever, les mannequins en photos posent pendant des heures , on les maquille avec des produits si exagérés qu'on n'oserait pas sortir dans la rue
avec,
Jouons à la star un peu . Pense à ton chéri qui veut te faire un gros calin après la plage, on peut toujours rever, les enfants ne sont pas dans nos jambes, il te deshabille avec volupté bien sûr
et m.... tu lui glisses entre les mains, car enduite de biafine, il est adroit, tu as choisi le plus musclor de la plage, il réussit à te rattraper et te voilà dans de beaux draps en soie!!!!!!!!!
re m .. la biafine a tout taché et encore, je ne te parle pas de la sieste coquine au chocolat dont tu revais depuis si longtemps ........ vive les pressings, flute tu n'
as plus de sous, le pressing c'est cher et tu laves tes petits draps à la main car dans la location magnifique, il n'y a pas de machine à laver Bonnes vacances et ... bisous


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog