2011-11-27T09:45:00+01:00

L'huile de palme durable meilleure pour qui ?

Publié par

Une étude du WWF sur l'utilisation de l'huile de palme durable vient d'être publiée. Elle a été réalisée sur 132 entreprises européennes et il s'agit de respecter la charte de la Table Ronde pour l'huile de palme durable (RSPO).

 

Les résultats sont encourageants bien que certaines marques et distributeurs ont encore des progrès significatifs à faire du fait du grand volume qu'ils produisent comme Ferrero, Lactalis, Auchan, Magasin U, Intermarché et L'Occitane.

 

Les bons élèves sont le groupe Unilever et L'Oréal. Yves Rocher, LU, Danone et United Biscuits sont eux aussi pas trop mal placés ainsi que Carrefour et Ikea.

 

Actuellement, 10% de la production d'huile de palme est certifiée durable et seulement 56% de cette production est achetée. On voit donc qu'il y a encore de gros progrès à faire.

 

Je rappelle que l'huile de palme est l'huile la moins chère du monde, que 50% des produits manufacturés en contiennent en France et que l'Indonésie et la Malaisie en sont les principaux producteurs avec 80% de la production mondiale. Que cette culture est fait donc pour 90% de manière sauvage (déforestation, utilisation de pesticides). Et que cette huile est aussi très très mauvaise pour la santé.

 

Alors que faut-il faire ? Vu la proportion énorme de cette huile dans notre vie, faut-il préférer la production durable ? Oui ! Faut-il diminuer l'huile de palme ? Oui encore !

 

Vous avez les infos, à vous de jouer. Plus d'infos sur le site de wwf

http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/l-huile-de-palme-durable-c-est-possible-a-la-fois-sur-le-terrain-et-dans-nos-produits-il-n-y-a-plus-d-excuse

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog