2012-05-30T15:33:00+02:00

L'échappée belle d'Anna Gavalda

Publié par

L'été 2010, je m'étais régalé avec la Consolante, un roman qui vous prend dans ses bras et vous enveloppe de bonheur. J'attendais donc avec impatience L'échappée belle qui m'emmènerait de nouveau vers le plaisir de lire Anna Gavalda.

Celui-ci vient de sortir chez J'ai Lu.

 

Anna Gavalda - L'échappée belle.

 

Alors, c'est un petit bouquin qui nous raconte la tangente que prennent 2 soeurs et 1 frère au cours d'un mariage de famille pour aller rejoindre le 4ème de la fratrie et vivre une parenthèse enchantée faite de souvenirs de gamins, de tendresse, de la joie d'être rassemblés tout simplement.

 

Et si j'ai bien aimé bien sûr car c'est tout l'univers de l'auteur que j'y ai retrouvé, je suis restée sur ma faim : je voulais aller encore plus loin avec ces 4 frères et soeurs, je voulais plus d'odeurs de goûter, plus de disputes, plus d'émotions, plus de rires dans le soleil...

 

Anna Gavalda a rajouté un chapitre à la fin du livre de l'édition en poche pour se faire plaisir mais je n'y ai pas succombé. Bref, j'attends sa prochaine publication qui sera vraisemblablement un reccueil de nouvelles et qui sortira peut-être à la rentrée.

 

Et pour preuve qu'Anna n'est pas un auteur comme les autres, que sa simplicité et sa malice se retrouvent même dans la vie, voici un échange par tchat avec ses lecteurs sur le site de Métro :

http://www.metrofrance.com/culture/je-suis-un-ecrivain-pour-filles-qui-ont-des-couilles/mlec!sURqrHu2lZDbk/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog