2014-02-18T20:50:00+01:00

L'année du péplum

Publié par

En 2000, Gladiator sortait et remettait au goût du jour le péplum (du grec péplos qui veut dire tunique). Suivront ensuite les deux blockbusters Troie et Alexandre puis des films comme La dernière légion qui n'ont pas marqué les esprits. A la télévision aussi, le genre a eu du succès avec la série Spartacus, malgré son extrême violence et ses flots d'hémoglobine continus.

 

Cette année, on va assister à une petite vague de films antiques et bibliques. Des remakes bien sûr, et de l'inédit (enfin ce sont quand même des histoires très vieilles). Mais est-ce qu'ils vont atteindre le niveau de Gladiator ? Je n'en suis pas sûre.

 

Demain sort Pompéi de Paul W.S. Anderson (Resident Evil) avec Kit Harington, le gentil Jon Snow du Trône de Fer. Il y aura du grand spectacle bien sûr, des combats de gladiateurs et de l'amour. Le film peut se voir en 3D, ce qui peut être intéressant lors des scènes d'éruption du Vésuve.

pompéi

 

Revoilà Russel Crowe, mon héros, cette fois-ci dans la peau de Noé. Vous connaissez tous plus ou moins l'histoire qu'on va voir pour la première fois au cinéma. Avec aussi Jennifer Connelly, Emma Watson, Anthony Hopkins qui lui aussi aime bien les rôles à tunique (Thor). Sortie le 9 avril. Couvrez-vous !

noé

 

Hercule lui a fait l'objet de deux films : La légende d'Hercule qui sort le 19 mars et Hercule avec Dwayne Jonhson qui sort le 6 août. Difficile de choisir son camp, je pense que ce sera le même type de film musclé pour les amateurs de combats de glaive, de fiers pectoraux et de héros virils. A noter que l'acteur de Spartacus Liam McIntyre joue dans le premier film le rôle de l'ami d'Hercule.

la légende d'hercule hercule 

 

Ridley Scott, celui par qui tout a recommencé, a quant à lui revisiter l'histoire de Moïse dans Exodus qui sort le 24 décembre. C'est Christian Bale (un autre de mes héros) qui tiendra le rôle titre. A ses côtés, Aaron Paul, Sigourney Weaver, Ben Kingsley, John Turturo. Un film que j'irai sans doute voir même si l'histoire est déjà connue car je suis une fan de ce genre.

exodus

 

Enfin, 300, la naissance d'un empire est la "suite" de 300. Enfin pas vraiment car ce n'est pas le même réalisateur, pas le même acteur (normal, il est mort à la fin comme tous les 299 autres), mais bon il s'agit de batailles entre les redoutables perses menés par Xerxès et les grecs qui n'en finissent pas de se combattre. Muscles, glaives, bravoure, pour les amateurs du genre. Sortie le 5 mars.

300 2

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog