2012-08-02T19:17:00+02:00

Je mets quoi et comment dans ma valise ?

Publié par

Comment voyager léger mais avoir quand même l'essentiel pour toutes les occas et les destinations sans pour autant emporter toute sa garde-robe ? Et comment optimiser et organiser sa valise ?

 

 

On n'emporte pas les gros flacons de shampooing ou de gel douche mais on transvase dans des mini contenants (kits week-end ou kits aéroport chez Sephora). C'est le moment d'utiliser tous les échantillons qu'on a accumulé dans l'année. On laisse le sèche-cheveux à la maison ainsi que les plaques à lisser.

 

Afin de gagner de la place et de limiter les vêtements froissés, on roule les robes, jupes, pantalons et les t-shirts. On glisse dans les interstices les maillots de bain, sous-vêtements et accessoires. Dans les coins, on met les chaussures qu'on aura préalablement "farci" avec  les chaussettes et autres petits accessoires.

 

Autre idée : partir avec les vêtements les plus lourds et les plus encombrants sur soi.

 

On respecte une certaine unité de style ou on prend des pièces basiques qui se marient entre elles. On prend plus de hauts que de bas. Une jupe en jean par exemple avec un t-shirt pour la journée et une blouse transparente pour le soir. Et on adopte la jupe longue qui servira de robe bustier le soir.

 

On prend des chaussures plates pour les balades urbaines, des sandales plates encore pour la plage ou les soirées dansantes, des tongs pour la piscine.

 

Si on va randonner, on prend des vraies chaussures de marche (il y en a des très abordables dans les magasins de sport) qui font la différence surtout en montagne, des t-shirts respirants qui sèchent rapidement, un legging imprimé pour le côté fantaisie ou un mini short si on peut (veut) montrer ses jambes et un sac à dos sans oublier un coupe-vent à capuche.

 

Si on va au bord d'une plage, on investit dans une capeline qui protège le visage du soleil et on n'oublie pas de prendre un sac pour trimballer son nécessaire à beach ainsi qu'un paréo qui peut servir de jupe, de natte pour s'allonger dessus, de chèche...

 

Une autre idée consiste à emporter des accessoires qui vont tout changer et transformer une tenue de jour pour la soirée : ceinture dorée, petit chapeau, collier, manchette, foulard, pochette...

 

On investit dans un chargeur universel pour ne plus trimballer tous les câbles d'alim des téléphones, baladeurs, appareils photo, pc portable.

 

Et surtout on laisse à la maison les soucis de boulot, les horaires fixes de repas, les carnets scolaires des enfants et on emporte la fantaisie, la liberté, la curiosité, la décontraction et l'enthousiasme qui ne pèsent rien mais changent tout !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog