2011-12-04T20:13:00+01:00

Intouchables

Publié par

Ca y est ! Je l'ai vu ! J'ai attendu que les 10 premiers millions de spectateurs soient passés et je suis enfin aller le voir en famille dimanche. Et j'ai vécu un moment extraordinaire !

 

Intouchables

 

Tout dans ce film m'a touché : le sujet, les personnages et les acteurs, la musique, les dialogues. Je rappelle le pitch : un jeune de banlieue devient l'auxiliaire de vie d'un riche tétraplégique. Deux mondes se rencontrent, se heurtent et s'apprivoisent. J'ai ri, beaucoup car ce film est avant tout très très drôle, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai eu des frissons.

 

Côté interprétation, François Cluzet est très bien mais la révélation, c'est bien sûr Omar Sy. Il est prodigieux ! Il a un sens comique formidable et surtout très contagieux ! Dans le SAV des émissions, il me fait déjà bien rire mais je l'avais remarqué dans Tellement proches, le précédent film des 2 réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Bruce Toussaint sur Europe 1 a pris le pari qu'il aurait le César du meilleur acteur, moi aussi.

 

La bande-son est excellente également : du classique mais aussi Earth Wind and Fire dans des scènes magiques. Franchement, voici un bon film à voir en famille qui trouvera un écho en chacun de nous, une comédie populaire mais ni misérabiliste ni dans l'apitoiement; Du très bon cinéma français.

Voir les commentaires

commentaires

nicole bourron 08/12/2011 19:19

Coucou, Dorine aussi l'a vu et l'a trouvé très beau également. J'ai hâte qu'il passe à la Télé ou je le prendrai peut-être en location.
Bisous
Nicole et Bob

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog