2011-05-16T19:46:00+02:00

Gainsbourg (vie héroïque)

Publié par

Ce qui est génial avec le cinéma, c'est qu'il peut mettre en image des faits réels et des rêves, nous raconter des histoires, des vies et nous entraîner dans l'imaginaire, dans la création pure. C'est ce qui se passe avec Gainsbourg (vie héroïque), le fim de Joann Sfar. Dans le même film, un biopic chronologique et en fil rouge, le double imaginaire et outré de l'artiste qui le relie à son enfance de petit juif sous l'occupation allemande. Cela donne un film entre rêve et réalité.

 

Gainsbourg (vie héroïque)

 

Le film tient tout entier sur les épaules d'Eric Elmosnino, un Gainsbourg plus vrai que nature qui fut récompensé en février dernier du César du meilleur acteur. Mention spéciale également à Laetitia Casta, magnifique BB et une pensée pour Lucy Gordon, qui incarne Jane Birkin et qui est décédée quelques semaines avant la sortie du film (qui lui est dédié). Et puis bien sûr, le petit Lucien alias Kacey Mottet Klein, très naturel et frais. On croise pleins de personnages réels : Fréhel, Boris Vian, Juliette Gréco, Bambou... Et d'ailleurs, est-que les proches de Gainsbourg ont vu le fim et l'ont-ils aimé ? Je serais curieuse de connaître leur avis.

 

Enfin, ce film donne envie d'écouter, de ré-écouter, de découvrir la musique, les chansons de Gainsbourg, un Grand Artiste qui avait du génie, de l'instinct, du talent. 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog