ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

Films à voir ou à vous de voir

Critiques express des derniers films que j'ai vu en DVD ou VOD :

Lol : une des grandes réussites de l'année 2009 (tellement que les américains ont fait un remake avec Demi Moore et Miley Cyrus), ce film de Liza Azuelos (la fille de la fille aux yeux d'or) sur l'adolescence est vraiment plaisant à regarder : Sophie Marceau est parfaite dans le rôle et tellement belle, le regretté Jocelyn Quivrin est craquant et les ados sympas, bref tout sonne juste et on passe un très bon moment.

lol


2012 : (de Roland Emmerich) le super mega ultra film catastrophe, un vrai truc de fou : les effets spéciaux sont vraiment incroyables, sur grand écran, ça devait être très très impressionnant ; en revanche l'histoire est primaire voire cucul. A voir uniquement si on aime le genre...

2012,413158



Le petit Nicolas : également un grand succès du cinéma français (qui est en veine en ce moment) en 2009, ce film de Laurent Tirard avec Kad Merad et Valérie Lemercier est une très belle surprise : rigolo, frais, tendre, simple. Les enfants sont à croquer (mention spéciale au petit qui joue Clotaire), Sandrine Kiberlain est parfaite en maîtresse d'école, Valérie Lemercier ravissante dans ses robes vintage. Je n'ai jamais lu les livres donc je ne peux pas comparer mais j'ai beaucoup apprécié le film.

le-petit-nicolas


OSS 117 : Rio ne répond plus :  de Michel Hazanavicius. Quel plaisir de retrouver Jean Dujardin dans ce deuxième opus des aventures d'Hubert Bonnisseur de la Bath qui doit retrouver cette fois-ci un ancien nazi réfugié au Brésil. Moi j'ai adoré, l'humour décalé et irrévérencieux m'a fait mourir de rire et Jean Dujardin est magnifique et irrésistible.

oss-117-rio-ne-repond-plus 


Juno : de Jason Reitman. Sorti en 2008, ce film est devenu un petit phénomène du cinéma indépendant américain. Juno est une adolescente de 16 ans qui tombe enceinte après son premier et unique rapport avec un copain de classe. Elle décide de trouver une famille pour adopter son bébé. Le sujet est traité sans mièvrerie, avec humour et fraîcheur. Un vrai bijou et Ellen Page qui tient le rôle titre est sensationnelle.

juno


Une semaine sur deux : le genre de comédie dramatique à la française que j'aime bien. L'histoire d'une famille séparée par le divorce,  les deux enfants passent d'une maison à l'autre, d'une semaine sur l'autre. On suit les histoires d'amour des parents et de Léa qui est la narratrice, C'est tendre et drôle, Mathilde Seigner est bien et Bernard Campan est formidable. 

une-semaine-sur-deux


Into the wild : la grande claque ! Inspiré d'un fait réel, ce film de Sean Penn raconte l'histoire d'un jeune homme (Emile Hirsch, formidable) promis à un brillant avenir mais qui abandonne tout pour partir sur les routes en direction de l'Alaska. En chemin, il rencontre des personnages hauts en couleur et atteindra son but pour vivre en totale liberté et en communion avec la nature. Ce film m'a bouleversé, les paysages sont grandioses, la trame est émouvante, c'est un vrai hymne à la liberté qui peut changer notre vision du monde. Magnifique !

into-the-wild


Le code a changé : de Danièle Thompson. Avec tout plein de vedettes : Karin Viard (que j'adore), Dany Boon (dans un rôle surprenant), Marina Foïs, Patrick Chesnais,  Pierre Arditi, Patrick Bruel, Emmanuelle Béart, Marina Hands, Christopher Thompson. Alors tout ce beau monde se retrouve pour un dîner et ç'est le bal des hypocrites et de la fausse bonne humeur. Les dialogues sont percutants et les situations originales. J'ai passé un très bon moment.

le-code-a-change 


Safari : d'Olivier Baroux le compère de Kad Merad qui l'a fait tourner dans son film bien sûr. Bon c'est une pure comédie, Ca se passe en Afrique du Sud au cours d'un safari qui va virer au cauchemar. Le scénario n'est pas très poussé mais on rigole bien. A voir avec les enfants sans problème.

safari


Si vous avez vu un ou plusieurs de ces films, n'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je confirme pour LOL et une semaine sur 2, j'allais acheter 2012 alors je vais attendre qu'il passe à la TV , j'ai lu le livre "la route", je ne sais comment était le film car le livre est génial<br /> malgré le côté pré apocalyptique<br /> <br /> <br />
Répondre