2014-03-30T19:45:00+02:00

Du livre à l'écran

Publié par

Prochainement, vont sortir des films adaptés de romans ou bd à succès. Ce qui n'est pas forcément un gage de qualité ou de réussite. A vous de voir si vous vous laissez tenter par :

 

LES+YEUX+JAUNES+DES+CROCODILES

A l'heure où sa nouvelle trilogie commence avec le premier tome de Muchachas qui cartonne, le tout premier opus des aventures de Joséphine sort au cinéma. Les yeux jaunes des crocodiles en salle le 9 avril de Cécile Telerman propose une belle brochette d'acteurs : Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel, Jacques Weber, Carole Rocher, Samuel Le Bihan.

 

les vacances du petit nicolas - Copie

Les vacances du Petit Nicolas sortent le 9 juillet pour les vacances bien sûr ! On retrouve Kad Merad et Valérie Lemercier dirigés par Laurent Tirard de nouveau. Comme son titre l'indique, Nicolas et sa famille partent en vacances au bord de la mer. S'il est aussi bien que le premier, frais, mignon et rigolo, ce sera chouette.

 

le vieux qui ne voulait pas feter.... - Copie

Impossible de se tromper, l'affiche est presque identique à la couverture de ce livre qui a fait un carton : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Film suédois de Félix Herngren (?), il raconte la folle cavale d'un centenaire échappé de sa maison de retraite pour tout recommencer à zéro. Sortie le 28/05.

 

last day of summer - CopieJoyce Maynard - Long week-end.

Last Days of Summer de Jason Reitman avec Kate Winslet et Josh Brolin est l'adaptation du roman de Joyce Maynard, Long Week-end. Au cours de l'été 1987, un détenu évadé oblige une jeune femme et son fils à le cacher chez eux. Durant ce long week-end de Labor Day, leurs relations vont évoluer et prendre une tournure inattendue. Sortie le 30/04.

 

la liste de mes envies - Copie

Un autre best-seller français a été adapté au cinéma, celui de Grégoire Delacourt, La liste de mes envies par Didier Le Pêcheur avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine. Je suis très sceptique mais pourquoi pas... Sortie le 28/05.

 

gone girl (les apparences) - CopieGillian Flynn - Les apparences.

Il faudra attendre jusqu'au 15 octobre pour voir l'adaptation du roman noir de Gillian Flynn Les apparences. Grand prix des lectrices ELLE dans la catégorie policier, il raconte brillamment l'histoire d'un couple modèle dont la femme disparaît. Le mari devient rapidement un suspect idéal. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande vivement d'ailleurs. J'espère que Gone girl, le film tiré de ce thriller, réalisé par David Fincher avec Ben Affleck sera à la hauteur du livre parfaitement maîtrisé et plein de suspence. Attention, les apparences sont trompeuses...

 

benoit brisefer - Copie

Enfin pour les petits et les grands nostalgiques, voici pour la première fois Benoît Brisefer au cinéma ! Réalisé par Manuel Pradal, avec Gérard Jugnot et Jean Reno et dans le rôle titre Léopold Huet. Il s'agit de l'adaptation du premier tome des fameuses aventures par Peyo de ce gentil petit garçon doté de super pouvoirs sauf quand il s'enrhume. Sortie le 10/12.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog