2011-04-25T14:40:00+02:00

Du bleu plein les yeux

Publié par

Evocateur de mer, et par extension de vacances et de soleil, le bleu -les bleus- de retour dans nos trousses à maquillage depuis plusieurs années, aura encore la part belle cet été.

 

Voici quelques idées pour le porter sans fausse note :

 

- Minimaliste : dessinez le contour de l'oeil en trait fin à l'aide d'une ombre à paupière, d'un crayon ou d'un eye-liner. Puis épaississez les cils avec du mascara noir. Une touche de blush crème rosé sur les joues et un rouge à lèvres coquelicot ou grenade sur la bouche.

 

- Sobre : appliquez une ombre sable sur l'ensemble de la paupière puis un trait de khôl bleu à l'intérieur de l'oeil. Mascara noir ou bleu nuit. Sur les joues, un blush miel et un gloss caramel irisé sur les lèvres.

 

- Exotique : associez un bleu flashy sur la paupière mobile et un vert acide dans le coin interne. Du mascara noir bien sûr. Sur les joues un blush orange brûlé et sur la bouche, un gloss corail.

 

- Smoky : dessinez le contour au crayon puis appliquez par dessus une ombre bleue foncée en estompant vers le sourcil. Maquillez les cils avec du mascara bleu (la totale). Le reste du visage est nude mais le teint hâlé.

 

- Chic : comme pour le smoky, travaillez un fard bleu le long de la paupière inférieure et supérieure et estompez. Puis appliquez du mascara noir ou bleu nuit. Et enfin, posez un rouge à lèvres fuchsia. Le contraste est saisissant mais super beau.

 

Shopping :

 

Trio de lune n° 05 Blueblood Sephora 14,90 €

 

N°40 My Favorite Jeans (Métallisé)N°41 Preppy Look (Mat)

Colorful n° 40 My favorite jean effet métallisé et n° 41 Preppy look effet mat Sephora 10,90 €

 

Color Infaillible All night blue l'Oréal Paris

 

Quad Pro yeux bleus L'Oréal Paris

 

Bleu rock 07

Smoky Eyes Bleu Rock Bourjois

 

PURE CHROMATICS YSL

Pure Chromatics n° 1 Yves Saint Laurent

 

Et enfin, sachez que le bleu va à tous les yeux. Il ne faut juste pas que vous mettiez un fard fluo si vous avez les yeux bleus et le teint clair ni un fard fumé si vous avez le teint mat et les yeux marrons. Il faut faire exactement le contraire. A vos crayons !

Voir les commentaires

commentaires

AnnedelaQuintardiere 26/04/2011 18:29


et le teint blanc et les yeux marrons, on prend lequel, je n'ai jamais mis de ma vie du bleu


Scarlett 27/04/2011 16:36



Bonjour ! ah oui effectivement ! Perso, je trouve que le bleu va super bien aux yeux marrons. Avec le teint clair, je choisirais un bleu ciel avec une petite touche de jaune pastel au coin
interne et de l'eye-liner noir. A bientôt.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog